AJAX : un accélérateur d’applications

Toute la semaine, le portail VNUnet vous propose une série d’interviews sur les technologies marquantes de l’année 2005. Hier c’était Jean-Michel BILLAUT, aujourd’hui c’est mon tour avec une interview sur le thème d’AJAX : Frédéric Cavazza (SQLI) : « Ajax est un accélérateur d’applications ».

Chose rare, le journaliste n’a pas du tout déformé mes propos. Et si vous souhaitez voir dans quelle mesure AJAX peut accélérer un service en ligne, allez donc voir la nouvelle version d’Opquast : Mon-opquast Multi-utilisateurs (beta).

Un commentaire sur “AJAX : un accélérateur d’applications

  1. Si je devais retenir une chose de cette interview ca serait : « Ajax n’est pas une technologie, c’est une appellation » Cette phrase résume a elle seule l’année 2005 (On peut d’ailleur remplacer le terme Ajax par n’importe quel autre buzzword de cette année, au hasard web 2.0). L’année 2005 n’aura pas été une année de renouveau technologique, mais une année de consolidation et d’approfondissement des technologies de base du web. Une sorte de retour aux sources… Bonne fete a tous ;).

  2. Tout ceci est très interessant, on aurai apprécier un petit Podcast pour entendre tout cela de vive voix : ) Bonnes fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire