5 conseils pour améliorer vos pages d’entrée

Le site Ion Interactive nous propose cette semaine un article sur l’optimisation des pages d’entrée : 5 Ways to Improve Your Landing Pages Right Now.

L’auteur détail ainsi 5 conseils d’amélioration :

  1. Oubliez les pages d’entrée, essayez plutôt de concevoir des expériences de conversion (car il faut généralement plus d’une page pour convaincre et transformer, il convient alors de parler de micro-tunnel de conversion).
  2. Assurez-vous de la compatibilité du message, notamment avec la bannière d’où provient le visiteur (la formulation et les éléments déclencheurs son-ils les mêmes ?)
  3. Simplifiez, on ne le dira jamais assez, tout ce qui peut être retiré doit l’être (navigation…).
  4. Offrez une alternative. Bien évidement l’attention doit être concentrée sur une seule action, mais si le visiteur est intéressé mais manque de temps et/ou d’éléments, il existe forcément un moyen de ne pas le perdre et de le récupérer par la suite (en lui demandant juste son email).
  5. Testez et re-testez. L’auteur préconise de tester autant de variantes que possibles (en modifiant la longueur, les couleurs, la disposition, les accroches…). Peut-être les solutions de tests à multi-variantes peuvent aider…

Et voilà, plein de bons conseils à appliquer au plus vite.

8 commentaires sur “5 conseils pour améliorer vos pages d’entrée

  1. Si j’peux me permettre, les créateurs de reseaux sociaux ne comprennent pas que les profils publics sont à considérer comme des pages d’entrées… Et traitent leur mise à page comme des cochons (de programmeurs).

    Ce n’est pas pour rien, si je mène les expériences LifeLine depuis presque 1 an… Un grand merci aux cobayes, ya tellement de choses que je n’avais pas cerné à l’origine ;o) .oO(et çà vallait le coup de temporiser l’ouverture)

  2. Les livres de marketing des années 70 étaient tout aussi utilitariste, prétendument scientifique, et tentaient de tout objectiver comme les methodes que vous présentez. Croire que l’humain est previsible, et que des méthodes ou des outils peuvent être une panacé : c’est de la naiveté ou de l’immaturité. Certainement rassurant, mais peu innovant.
    Faire un produit/service est d’abord un travail intellectuelle, de reflexion, de scénarisation, de conception editoriale et de création. Pourquoi le web serait different des autres disciplines ou l’on innove ?
    Un site n’est ni un medicament, ni une prothèse, ni un tableau de bord de machine à laver… les recettes toutes faites ne meme à rien
    vive la desirability

  3. Le point n°3 est le plus important à mon sens. Il faut simplifier au maximum, celà facilite la navigation et au moins c’est beaucoup plus clair pour la plupart des internautes qui n’y connaissent rien!

  4. Indian Packers Movers provides the listing of Packers and Movers, Movers And Packers, Packers Movers in pune, Mumbai, Gurgaon, hyderabad, bangalore, delhi, noida, kolkata and all over India.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s