MAX Europe 2007, Jour 2 (suite et fin)

C’est maintenant quasiment la fin de la journée et l’excitation est à son comble avec l’annonce des gagnants des MAX Europe Awards et les Sneak Peeks.

MAX Europe Awards 2007

De nombreux projets ont été présentés à l’édition 207 des MAX Europe Awards qui récompense les meilleures réalisations.

MAX_Barcelone_20

 

C’est le portail mobile ATAC Mobile qui remporte le prix, malgré une concurrence très rude du très bon site communautaire lancé pour la sortie du film Harry Potter 5.

Sneak Peeks

Beaucoup d’attentes autour des projets présentés lors de cette session. Il a été par contre très clairement stipulé que ces projets ne verraient pas tous le jour.

Flash Home Mobile, une solution technologique permettant d’exploiter Flash pour l’écran d’accueil des terminaux mobiles et pour héberger des widgets.

Flash « Next », la future version de Flash Professional qui offrira entre autre la possibilité de créer des points de liaison pour animer des objets 2D.

Visual Communicator, un outil de capture et de mixage vidéo qui permet de créer des événements au sein d’une timeline, d’afficher un prompteur, d’insérer des images/ du son / de la vidéo et d’exploiter de nombreuses transitions et effets. En résumé : l’arme ultime des vidéo-bloggeurs et podcasters.

MAX_Barcelone_21

 

Web 2 Print, un service permettant de créer et de publier des modèles graphiques papier (ex. un menu de restaurant) puis de faire de l’édition en ligne.

MAX_Barcelone_22

 

Photoshop Express, la version en ligne de Photoshop qui permet de retoucher et de manipuler des images. Ce service en ligne intègre un très bon système de prévisualisation (photo du bas) et de gestion de l’historique.

MAX_Barcelone_23

 

Seam Carving, un outil de redimensionnement d’image (dont j’avais déjà parlé dans un précédent billet) tout simplement révolutionnaire car il permet de compresser les « zones mortes » d’une image et de supprimer certains éléments (comme par exemple une paire de chaussure dans l’exemple suivant).

MAX_Barcelone_24

 

Tonnerres d’applaudissement pour cet outil stupéfiant qui laissera loin derrière la concurrence lorsqu’il sera intégré à Photoshop…

La journée se termine par un Event Party au dernier étage du centre de conférence. Au programme des réjouissances : Apéro sur la terrasse, casino, musique « live » et cocktail dinatoire.

MAX_Barcelone_25

 

A demain pour le compte rendu de la dernière journée.

8 commentaires sur “MAX Europe 2007, Jour 2 (suite et fin)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s