Journée Mondiale de l’Utilisabilité 2007 : Programme finalisé et inscriptions clôturées

Je pense que cette édition 2007 de la Journée Mondiale de l’Utilisabilité va encore battre des records d’audience : près de 200 places réservées en moins de 24 H ! Ce qui explique pourquoi les inscriptions sont maintenant closes. La salle ne peut contenir que 150 personnes et même s’il y a toujours un gros écart entre le nombre de places réservées et le nombre de places occupées (entre 30 et 50 %) je préfère qu’il y ait des sièges libres plutôt que des gens debout.
Mais rassurez-vous, même s’il n’y aura pas de place pour tout le monde, les interventions seront filmées et publiées juste après la manifestation donc vous pourrez en profiter quoi qu’il arrive.

Je tiens également à vous présenter le programme définitif de la conférence :

  • 09 H 00 > 09 H 10 : Accueil et présentation de la journée
  • 09 H 10 > 09 H 45 : Technologie, utilisabilité, émotion et design (par Frédéric GAILLARD de Axance)
  • 09 H 45 > 10 H 15 : Quels tendances en 2007 pour l’utilisabilité ? (le titre de mon intervention est encore provisoire)
  • 10 H 15 > 10 H 30 : Pause
  • 10 H 30 > 11 H 00 : Qualité Web et utilisabilité (par Elie SLOIM de Temesis)
  • 11 H 00 > 11 H 30 : 10 enjeux d’utilisabilité pour les interfaces sociales (par Guillaume BRACHON des Designers Interactifs)
  • 11 H 30 > 12 H 00 : L’impact des outils sociaux en terme d’utilisabilité (par Laurent GOFFIN et Alexis MONS de Groupe Reflect Emakina Group)
  • 12 H 00 > 12 H 30 : Remerciements et networking

Voilà, plus que 11 jours à attendre… Sinon je vous rappelle qu’il y a d’autres manifestations organisées en France ce jour-là World Usability Day in France.

4 commentaires sur “Journée Mondiale de l’Utilisabilité 2007 : Programme finalisé et inscriptions clôturées

  1. World Desirability Day
    Par Jean-Louis Frechin, dans Design numérique -# 112 – Fil RSS to Scoopeo to Delicious

    A l’heure ou il n’y a plus de véritables besoins, ou l’utilisabilité est un du, l’accessibilité un devoir, je vous propose de créer une journée de la désirabilité au service de la création, du sens et de de l’émotion.
    Les bonnes causes qui sont portées par les militants de l’utilisabilié ne doivent pas masquer les véritables enjeux. Les TIC deviennent matures. Nous sommes face à une « injonction d’innover » pour relever les défis de la mondialisation et de la sur-offre de services. Pour créer, imaginer, se diferencier, et faire réver, les notions d’utilisabilités fonctionnelles de base ne nous sont pas d’une grande aide.
    Il me semble que c’est désormais de désir que nous devons parler. Les concepteurs et créateurs de produits et services numériques sont les acteurs centraux de l’économie créative. pour une innovation centrée sur l’homme, plus que sur l’utilisateur. A nous de jouer. et vous qu’en pensez vous ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s