La fondation Mozilla intègre les équipes de Humanized

Souvenez-vous, il y a quelques temps je vous parlais de Songza, un moteur de recherche musicale avec un concept très intéressant d’interface transparente.

Et bien figurez-vous que la fondation Mozilla vient d’annoncer qu’elle avait recruté une grosse partie de l’équipe de Humanized, la société à l’origine de Songza : Mozilla Hires Humanized Founders. Parmi les personnes recrutées, il y a (entre autres) Aza Raskin le fils de Jef Raskin, une pointure de la conception d’interfaces.

Mozilla_Humanized

 

C’est une très bonne nouvelle dans la mesure où les équipes de Humanized sont également à l’origine d’un produit remarquable : Enso Launcher qui permet de lancer tout un tas de commandes à partir de commandes au clavier. Je vous recommande à ce sujet la démonstration vidéo ainsi que cet article : Enso est une merveille.

Il y a fort à parier que les personnes recrutées chez Humanized vont travailler sur des améliorations portées à l’interface de Firefox (peut-être pour la version 4 ?).

5 commentaires sur “La fondation Mozilla intègre les équipes de Humanized

  1. en voilà une nouvelle qui fait du bien :)
    j’attends de voir ce qu’ils vont apporter à Mozilla.

    Mais si c’est aussi bien que leurs autres produits, j’ai hâte !

  2. Concernant Enzo, il est amusant de noter qu’on a mis des souris pour éviter les lignes de commande. Enzo fait l’inverse : des lignes de commande pour éviter d’utiliser la souris. Un éternel recommencement non ?

  3. Concernant Enzo, il existe un petit soft sur mac sur le meme principe : Quicksilver. Il suffit de taper au clavier un raccourci pour l’activer puis commencer à taper ce que l’on veut… marque page, application on peut aussi ouvrir un document… c’est très pratique ce genre de logiciel !

  4. Enzo est fabuleux ! Minimisation des changements souris-clavier, j’adore ! On ne peut pas faire plus ni simple, ni plus ergonomique.

    J’attend de voir les prochaines versions de FF.

Laisser un commentaire