Vers des mini-sites à encapsuler ?

Dans la série petit module à encapsuler, vous connaissiez-déjà

Mais connaissiez-vous les widgets de mini-sites à encapsuler ? Ce service s’intitule Blog Me Site et il convient à merveille aux mini-sites d’artistes (cliquez sur les différents items et notamment sur ‘Audio‘, ‘Vidéo‘ ou ‘Photo‘) :

http://www.blogmesite.com/bms/thedo

Ce principe est tout simplement révolutionnaire : un site « traditionnel » pour apporter une information complète et un mini-site à encapsuler pour faire vivre l’information en dehors du site principal et favoriser sa prolifération.

Outre les sites d’artistes, il serait possible de trouver des applications marchandes redoutables en suivant ce principe :

  • mini-site de promotions
  • mini-site de ventes flash
  • nouveautés du jour…

Le potentiel est tout simplement énorme, surtout s’il est couplé à un modèle d’affiliation intelligent. Peut-être une variante des boutiques déportées.

(via ControlZen, merci à Thinkedou pour le lien)

36 commentaires sur “Vers des mini-sites à encapsuler ?

  1. Ca me fait un peu penser au widget que proposait Daft Punk un peu avant la sortie de leur album Alive. En tous cas, bonne idée, c’est sûr que pour tout ce qui est publicité ça sera un bon support de communication.

  2. Surprenant, intéressant et troublant !
    Certainement d’une redoutable efficacité pour les publicitaires et services marketing.
    C’est aussi un nouveau support de communication pour nous autres créatifs.
    Par contre le format est un peu envahissant.

    En tout cas merci pour cette découverte.

  3. Quand publicis.net a publié blogbang, sa solution de régie publicitaire un poil communautaire pour blog, je trouvais ça génial. Le résultat est aujourd’hui mitigé.

    Les marketeux bien sur vont adorer blog me, les blogger suivront-ils sachant que la notion de « blog rentable » dans la blogosphère est assez mal vu ? Ce format de publicité ne me semble adapté qu’aux produits culturels et à la promotion de certains services en ligne, des produits et services qui seront « acceptable » pour une certaines élite bloggeuse.

    Et bien sur, comme dis précédament, c’est beaucoup plus intrusif qu’un ads word de google.

  4. Moi ca me fait penser à Microsoft Popfly. En gros un agrégateur de contenu.
    la force n’est pas tellement dans l’agrégation mais plutôt de la faculté d’être « intégrable ».
    On tombe vraiment dans la consommation de service par des services. Techniquement c’est abouti. mais il me semble que c’est encore une galère pour l’utilisateur rien que pour les moult comptes ouverts un peu partout.

  5. @ Tomsoft > Un widget est avant tout mono-fonction, celui-ci propose plusieurs onglets donc plusieurs fonctions (syndication…). Mais bon au final nous pouvons le ranger dans la catégorie Widget ++.

    @ Yann Sauvageon > Tout à fait, c’est la même principe de bannière ‘rich media’ sauf que là, c’est l’emplacement qui fait la différence (dans le cœur de page).

    /Fred

  6. Awesone.
    J’avoue que ce commentaire n’est pas particulièrement développé mais je suis vraiment bluffée.
    Et surtout… Pourquoi diable n’y avons-nous jamais pensé ?

    C’est un modèle béni pour tous les publicitaires avides de buzz et de viral… Une véritable opportunité, en ces temps frileux.

    Merci pour cette découverte.

  7. le problème restant que sur un blog, un contenu de post en haut de page reste a priori moins longtemps en place qu’une bannière dans une sidebar…

  8. Moarrf…

    Et si dans le mini-site j’encapsulais un micro-site? Ce dernier hébergeant un nano-site? J’aurais alors inventé le Pattern « Vache-Qui-Rit »?

    Non, blague à part, ca risque effectivement de faire un malheur. Avec tous les problèmes qui iront avec: maintenance, ergonomie, accessibilité, et j’en passe.

  9. Pour le modèle économique de LiFE2Front, je songe à des comptes PRO qui autoriserait d’encapsuler sa LiFE-Line sur une page de son site ou blog.

    Vous noterez que les LiFE-Line actuelles peuvent* fonctionner dans une frame ou un iframe ;o)
    (*) sauf bug de dernière minute.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s