Et ton skate fait BOOOOOOOM !

Souvenez-vous, il y a quelque temps je m’insurgeais contre une vidéo virale pour une célèbre marque de fringues de surf (cf. Les dérives du marketing viral). Je souhaite aujourd’hui vous présenter une autre vidéo virale (un teaser) qui met également en scène des jeunes en baggy qui glissent et des grosses explosions :

http://www.dailymotion.com/swf/x493m6

Dès le premier visionnage je suis resté comme hypnotisé par ces images superbes : les prises de vue sont magnifiques (tout en slow motion), les skateurs sont fortiches, les explosions sont très spectaculaires, la musique est envoutante… Bref, c’est du très bon travail mais qui ne fait pas dans l’ambigüité (rien de fake dans tout cela).

Moralité : le viral est une affaire de pros, il faut de l’ambition, du talent et des moyens.

27 commentaires sur “Et ton skate fait BOOOOOOOM !

  1. Magnifique en effet :
    > Moralité : le viral est une affaire de pros, il faut
    > de l’ambition, du talent et des moyens.

    Pas seulement me semble t’il. Il faut aussi de la chance, savoir surprendre, avoir un bons sens du tempo (ex. Kamini qui a fait un vidéo virale, sans être un pro ni avoir de gros moyens).

  2. Je suis tout a fait d’accord sur la qualité de la vidéo, elle est tres bien à tous points de vue. La où je ne suis pas d’accord c’est sur ta conclusion. Tu dis que le viral fonctionne que si la qualité de la vidéo est bonne. Il y a pourtant de nombreuses vidéos virales qui ne sont pas terribles au niveau du scénario, de la qualité de l’image et qui ont fonctionné. Enfin qui ont atteint leur but, être diffusée et visionnée par le plus de monde possible. Mais certes ta conclusion finale est vraie le viral est une affaire de pro… mais pas forcément pro dans l’élaboration d’une vidéo de qualité.

  3. @Nathalie@LG on dirait que les vidéos ont été faites avec la fonction 120f/s du Viewty, si tu vois ce que je veux dire (tu sais, je suis en train de tester et c’est bluffant :-))

  4. Et pourquoi pas sur Vimeo qui propose un encodage largement supérieur (possibilité de HD)

    C’est un peu dommage pour une vidéo de cette qualitée de la voir pixélisée en fullscreen.

    Est ce que la viralité peut avoir un impact différent suivant la plateforme de diffusion utilisée ?

  5. Terrible !
    On a vu la même chose dans la video du snowboarder David Benedek « 91 words for snow » ou on voyait des snowboarders au ralenti sur un pipe filmé avec une caméra haute vitesse..
    Spike Jonze fait souvent les films pour la boite de skate GIRL et à chaque fois on a droit à des sequence comme celles la.
    La dernière etait celle des invisible boards :

    Merci en tous cas !

  6. En même temps tu compares une marque à la traîne sur pleins de choses (et de plus en plus) et une des marques qui monte le plus.

  7. Je l’ai vue il y a quelques jours, elle est bien faite en effet.
    Je me demande toujours si les squatteurs se ramassent tous des vrais morceaux de briques dans la tête…

  8. C’est vraiment drôle de voir autant de monde s’extasier devant un trailer de dvd de skate… C’est certainement un des plus beaux, mais certainement pas le plus « impressionnant » que j’ai pu voir pourtant!

  9. @ Nathalie@LG > Attention à l’interprétation de mon propos. Quand je dis que la viralité est une affaire de pro, je ne parle pas de la résolution de la vidéo en elle-même.

    J’avais parlé l’année dernière d’une campagne virale pour Nissan que je trouve exceptionnelle dans sa réalisation, dans l’ambition, les moyens… par contre les vidéos sont toutes pixelisées et granuleuses, mais c’est un effêt rajouté en post-production.

    /Fred

  10. @Fred
    je ne pense pas que les pixels est été rajoutés en post production, mais plutôt par dailymotion qui lors de l’upload d’un fichier vidéo, tout comme youtube&co, le compresse au maximum pour pouvoir le diffuser facilement et qu’il prenne le moins de place possible sur leurs servers

  11. Euh… ce n’est pas une vidéo « virale » au sens marketing du terme (enfin s’il y en a un…) je veux dire simplement que cette vidéo est un teaser, voire plutôt une bande annonce d’un film que Laika à faite… rien à voir donc avec la pub pour Quicksilver ou la saga de Terry Tate The Office Linebaker, ou bien d’autres encore des vidéos faites en off autour du sweeding à propos du dernier Gondry… simplement une bande annonce spectaculaire, pour un film ambitieux…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s