Yahoo! expérimente sa nouvelle page d’accueil en France

Comme annoncé le mois dernier (cf. Yahoo’s All New Home Page A Mix Of Old And New et Yahoo! starts to roll out new homepage), Yahoo! est en train de déployer une nouvelle page d’accueil, accessible pour certains utilisateurs ici : http://m.fr.yahoo.com.

La nouvelle page d'accueil de Yahoo!

Vous remarquerez que cette nouvelle page d’accueil intègre du contenu et des services tiers : L’actualité de grands quotidiens (Le Monde, Le Figaro, Libération) et des liens marchands (Voyages-SNCF, Aquarelle, eBay…).

La transformation est donc toujours en route pour Yahoo!, vous aimez ?

(merci à Benoit pour la capture d’écran)

15 commentaires sur “Yahoo! expérimente sa nouvelle page d’accueil en France

  1. Cette nouvelle interface est tout de même bien mieux pensée en terme d’ergonomie et d’accessibilité. J’ai aussi remarqué ce matin même que les pages personnelles de Flickr venaient de changer elles aussi !

  2. C’est nettement plus simple qu’auparavant ! On a vraiment quitté la page d’accueil traditionnelle avec 20 000 informations à l’écran.

    Un modèle de simplicité … qui fait peut-être un peu l’impasse sur ses autres (nombreux) services ?

  3. Moins surchargée qu’avant, cette nouvelle présentation est plus conviviale. Ceci dit, de là à aller régulièrement sur une page qui ne m’intéresse pas (elle n’est pas personnalisée)…

  4. Apparemment, tout le monde ne peut pas y accéder….
    C’est assez tout de même assez curieux comme démarche de la part de Yahoo de faire proactivement de la communication par blogueurs interposés, et ensuite de filtrer ce trafic entrant…

    On se demande qui les conseille ?

  5. excellent. suivi ton annonce il y a qq heures. relayé ton info sur mon feed. nb: le même jour iGoogle active l’intégration des widgets directement dans la page et propose en guise de navigation principale, les widgets activés. intéressant, non ?

  6. Personnellement, je trouve ça pas mal, mais il est vrai que de nombreux services se retrouve délaissés.

    Pourquoi pas plusieurs pages d’accueil selon des profils prédéterminés :
    – business-man
    – geek
    – ménagère
    etc…

    Parce que faire sa page d’accueil, c’est bien, mais encore faut-il avoir le temps et les compétences pour ça. Un menu déroulant avec un choix de profil correspondant serait vraiment une bonne chose AMHA.

    Dans tous les cas, je refuse de voir Yahoo disparaître (ou être racheté), c’est une des figures emblématiques du web et un acteur nécessaire pour l’équilibre du marché.

  7. MMh, c’est moche comme du Yahoo!
    Nan mais c’est vrai, rien de sobre, des vignettes de partout, du texte de partout, bref, un portail à la AOL d’antan…
    50 couleurs différentes, 30 niveaux de lectures, bref, du très bon :)

    Ca sent l’usine à gaz…

  8. Une nouvelle page vide de sens.

    Le résumé des actualités qu’on avait auparavant n’était pas parfait, loin s’en faut, mais il avait le mérite de la concision sans être trop court (contrairement à la page complète « actualités » qui est assez longue), ça permettait d’avoir assez rapidement un aperçu de l’actualité « chaude » du moment et avec une réactivité correcte. Fini, désormais il n’y a plus qu’une poignée de lignes, polluées par la pub, et non classées par rubrique (« Actualités », « Sport »… sachant que « People » et « Video », je m’en tape, alors qu’on me laisse ça de côté).

    Faire un résumé des titres d’articles de Libé, Le Monde ou Le Figaro, je m’en tape car il me suffit d’aller directement sur ces sites.

    Bref: c’est NUL.

  9. C’est N – U – L …je n’ai rien demandé et je me retrouve avec cette page d’accueil bordelique, perdu mes reperes, ben c’est pas compliqué, adieu yahoo ….

  10. Pluôt nul, je préfère largement l’ancienne version où les informations que je souhaitait voir se trouvaient facilement.

  11. cest fou ce que les gens sont systematiquement contre tout changement… Il ne faut surtout pas changer leurs petites habitudes sinon ils ne sont pas contents…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s