Immersion, sensualité, iAd et Dita Von Teese pour Perrier

Dans la série mini-site immersif avec de jeunes filles chichement vêtues, vous connaissiez déjà les réalisations d’Aubade et Agent Provocateur, mais auriez-vous imaginé un jour que ces deux marques auraient à subir la concurrence de Perrier ? Et pourtant, la célèbre marque d’eau gazeuse vous propose une superbe réalisation mettant en scène Dita von Teese : Perrier Mansion. À mi-chemin entre brand content, univers immersif et maturialism, ce mini-site expérientiel vous propose de partir à l’exploration du Perrier Mansion (une référence au Playboy Mansion) :

Perrier_Mansion_1

Ce mini-site se présente sous la forme d’une vidéo chapitrée (il y a différents embranchements) :

Perrier_Mansion_2

Chaque branche mène à un mini-jeu où la sublime Dita vous dévoile ses charmes dans une ambiance ultra-sensuelle :

Perrier_Mansion_3

Ce mini-site est donc exclusivement destiné à un public averti (adulte) et sert de prétexte pour scotcher les internautes devant leur écran. Et ça fonctionne plutôt bien ! Vous noterez au passage cette ridicule tentative de placement de produit :

Perrier_Mansion_4

Au final nous avons donc un superbe site parfaitement réalisé, c’est indéniable. Je suis par contre légèrement plus perplexe quant à l’adéquation entre le sujet de cette campagne (Dita Von Teese) et la marque (la finalité du produit, les valeurs véhiculées…).

Visiblement l’opération lancée en milieu d’année dernière a été un succès puisqu’un second chapitre est sorti tout récemment : Perrier by Dita Episode 2. Même recette que le premier opus, mais avec une touche de Facebook Connect en plus (plus vous invitez d’amis et plus vous pourrez matter la miss). Encore une fois la réalisation est de très bonne facture, mais le procédé est douteux… Dans le même genre, je préfère encore le Project X de Red Bull.

Précisons au passage que ce mini-site est également disponible sur iPhone (grâce au programme iAd) et propose une expérience très fidèle (merci à JB et Tamara pour l’info) :

(via FWA)

4 commentaires sur “Immersion, sensualité, iAd et Dita Von Teese pour Perrier

  1. Article intéressant, je ne connaissais pas le site… sur ordi.
    Par contre, depuis le lancement des iAD sur nos iphone en France, nous avons une belle pub qui reprend tous les codes que vous décrivez. Les jeux sont également accessibles. On se retrouve vraiment dans le même univers.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s