Réservez votre début du mois de décembre pour LeWeb et pour un Yulbiz à Paris

Comme chaque année au mois de décembre, le gratin du web mondial (et surtout de la Silicon Valley) se retrouve à Paris pour la grande conférence LeWeb, orchestrée de main de maitre par les époux Lemeur. L’édition 2011 va donc se dérouler du 7 au 9 décembre à Paris avec comme thème central le SoLoMo (Social + Local + Mobile, dont j’avais déjà parlé ici : L’avenir de l’internet est aux contenus, pas au SoLoMo).

Pour celles et ceux qui viennent de sortir de la capsule Mars500 de l’ESA, LeWeb est l’évènement majeur du monde de l’internet à ne rater sous aucun prétexte, car non seulement vous pourrez y entendre les plus grands CEO (LeWeb’11 Speakers), mais également y croiser une faune incroyablement dense de startupeurs et autres acteurs du web francophone et européen. Si vous avez besoin de vous convaincre de la qualité des participants, je vous engage à lire mon compte-rendu de l’édition 2010 et à regarder les interventions de l’année dernière sur la chaîne YouTube.

LeWeb c’est également une compétition de startups avec des projets du monde entier (Meet the 32 finalists for LeWeb’s Start-up competition) dont vous pouvez apprécier les présentations sur la chaine YouTube : LeWeb’11 Startup Competition.

Comme chaque année, une petite délégation de blogueurs officiels sera là pour couvrir l’évènement : Les habitués comme Frédéric De VillalmilFrédéric Pereira, Christophe Ramel, Richard Malterre… Les québécois en folie (Claude Malaison, Michelle Blanc, Philippe MartinBenoit DescaryDamien Guinet…), et même mes associés Cédric et Romain. Vous pourrez retrouver les blogueurs officiels dans cette liste Twitter : Official Bloggers LeWeb’11.

Et comme chaque année également, nous organisons une rencontre informelle la veille de l’évènement (donc le mardi 6 décembre) dans un bar du centre de la capitale : Yulbiz Paris. L’inscription est gratuite et l’ambiance y est chaleureuse, donc n’hésitez pas à venir discuter avec nous.

À très bientôt.

5 commentaires sur “Réservez votre début du mois de décembre pour LeWeb et pour un Yulbiz à Paris

  1. Le compte rendu de l’année dernière m’avait fait rêver, donc cette année j’en serai ! Je passerai aussi au Yulbiz.

  2. Bonjour Fred,

    Erreur ou omission de ma part, ni Bertrand Duperrin, ni Émilie Ogez, ni Jacques Froissant ne font partie de la liste des blogueurs officiels.

    Ou alors je les ai accrédités à l’insu de mon plein gré ;-)

Laisser un commentaire