Macy’s vous aide à trouver le jean qui vous ira le mieux

Choisir un vêtement en ligne n’est pas chose facile, il existe bien des solutions de mannequins virtuels comme fits.me, mais ça reste un exercice périlleux. Le choix est d’autant plus périlleux quand il s’agit d’un jean, voilà pourquoi les marques proposent toujours un assistant au choix (comme chez AE ou Topman par exemple).

Après une première expérimentation pour les femmes (Macy’s Partners With Start Up To Find Your Perfect Pair Of Jeans), Macy’s propose maintenant un module d’aide au choix pour les hommes particulièrement pertinent : True Fit.

Trouvez le jean qui vous correspond le mieux grâce à True Fit

Le principe est de définir votre profil (au sens propre) à partir des différentes marques distribuées dans les rayons. Les utilisateurs sont donc invités à décrire les jeans qu’ils portent le mieux en indiquant le modèle et la taille :

Indiquez au système les jeans qui vous vont le mieux pour définir votre profil

Une fois cette étape achevée, les utilisateurs peuvent mentionner leurs mensurations et sauvegarder leur profil :

Sauvegardez votre profil pour avoir des recommandations personnalisées

À partir de là, lorsque les internautes visitent la page d’un jean, une jauge leur indique si ce dernier leur ira ou pas (« True to you« ). Un système plutôt malin, car il s’appuie sur les coupes de plusieurs marques. Je me demande s’il existe des équivalents en France ou en Europe… En tout cas, c’est tout à fait le genre de système qui ferait un tabac sur les boutiques en ligne de chaussures. J’imagine que ça ne doit pas être si compliqué à implémenter du moment que l’on a accès aux côtes exactes des produits.

(via Techcrunch)

Un commentaire sur “Macy’s vous aide à trouver le jean qui vous ira le mieux

Laisser un commentaire