Premières impressions sur Empire of Sports

Le très attendu Empire of Sports est visiblement rentré dans une seconde phase de beta-test. Un certain nombre d’invitation sont ainsi été envoyées pour que des chanceux puissent tester la bête.

Petit rappel : Empire of Sports est un projet très ambitieux de création d’un univers virtuel entièrement dédié au sport. Les avatars sont ainsi amenés à s’entrainer et à améliorer leurs performances. La jouabilité des sports a été particulièrement soignée et il est d’ors et déjà possible de s’entrainer au tennis, au basket, au bobsleigh et au ski. Visiblement ils espèrent bien créer de l’émulation autour des différents tableaux de score et compétitions, mais également une vie sociale comme en témoigne cette vidéo : Empire of Sports – Get Your Groove On.

Cet univers est particulièrement intéressant car c’est la société Infronts qui en est à l’origine (un géant du marketing sportif). Attendez-vous donc à des expérimentations particulièrement audacieuses de la part de l’éditeur, surtout pour tout ce qui touche au placement de produits et aux opérations in et out-games.

Mais passons plutôt aux premières impressions avec un rendu 3D très réalistes et de vastes espaces de vie :

EoS_4.jpg

Il y a également des zones contextualisées en fonction des activités qui y sont pratiquées, comme ici une station de ski pour les sports sur neige :

EoS_1.jpg

Il y a bien évidement les indispensables boutiques pour s’équiper et dépenser les points durement acquis :

EoS_2.jpg

Concernant les simulations en elle-même, le réalisme est de rigueur et la condition physique est prise en compte dans vos « performances » :

EoS_3.jpg

Autre exemple avec ce petit teaser de la simulation de tennis : Empire of Sports – Tennis Trailer.

Petit bémol par rapport à cette beta : je n’y ai pas croisé grand monde (mais c’est normal, c’est encore en beta privée) et il reste quelques petits bugs (les développements ne sont visiblement pas totu à fait achevés).

Bon en tout cas se sont des débuts très prometteurs, attendons donc la ortie officielle ainsi que le déploiement d’autres sports (foot, course auto…).

Un commentaire sur “Premières impressions sur Empire of Sports

Laisser un commentaire