Orangina se lance dans les pseudo-univers virtuels avec Orangina Island

Une fois n’est pas coutume, saluons l’incitative française de Orangina qui vient de lancer une opération pas banale : Orangina Island.

OranginaIsland.jpg

Il s’agit d’une nouvelle plateforme (qui sera lancée officiellement le 16 avril prochain) permettant de créer son ile personnelle. La plateforme offre également de nombreux jeux en ligne, de défier d’autres joueurs, de visiter leur ile, d’accéder à des contenus exclusifs (campagne, films, goodies)… Mais il y a des fonctionnalités plus proches de Twitter comme la possibilité de mettre à jour son statut/humeur. Plus amusant, il existe un classement fondé sur les scores des jeux et le nombre de visiteurs sur son ile (à la manière d’un Miniville).

Le projet va visiblement continuer à évoluer avec de nouveaux jeux, de nouveaux éléments de personnalisation à venir ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Une initiative intéressante, qui se situe à la frontière des univers virtuels, des casual games et des plateformes sociales (et publicitaires). Une bonne illustration de l’évolution du marché. (merci à Haziz pour les infos).

2 commentaires sur “Orangina se lance dans les pseudo-univers virtuels avec Orangina Island

Laisser un commentaire