Une étude de cas de campagne TV + Web + Virtuel

Alors que Virtual MTV (la filiale virtuelle de MTV Networks) n’en finit de sortir de nouvelles déclinaisons de ces mini-univers virtuels (parmi les nouveautés : Virtual Gauntlet, Virtual Skate Park et une présence dans Gaia Online), le magazine AdWeek vient de publier un article très intéressant sur la stratégie mutli-canal de MTV : ‘The Hills’ Is Alive.

Selon une étude réalisée, le taux d’adhésion à une campagne ou un sponsor est nettement supérieur auprès des cibles exposées aux différentes déclinaisons d’un programme (TV, web et univers virtuel). L’étude a été menée auprès de 240 personnes interrogées sur leur perception de Pepsi-Cola (le principal sponsor de l’émission).

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Les chiffres sont éloquents : 30% des téléspectateurs pensent que Pepsi est une marque cool qui est proche de la culture « jeune » contre 90% pour ceux qui sont présents dans Virtual Hills. Gloups, ça fait un écart de 60 points !

Une étude de cas à conserver dans vos tablettes et à ressortir à un patron récalcitrant !

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