Potoroze (portail de shopping 3D) ouvre ses portes

C’est demain qu’ouvre le premier portail de shopping entièrement en 3D : Potoroze.

Potoroze_Home

 

Pour faire simple, Potoroze est un portail où sont présentés un certain nombre d’articles en 3D (ça vous l’aviez deviné). Mais ce portail vous propose également un comparateur 3D et même un mannequin virtuel :

Potoroze_How

 

Saluons le travail réalisé sur le moteur 3D (reposant sur une technologie Java) et le rendu photoréaliste des produits (merci à Imazine pour la capture) :

potoroze_3

 

Bravo à cette initiative française (cocorico !) et souhaitons-leur bonne chance pour la suite.

8 commentaires sur “Potoroze (portail de shopping 3D) ouvre ses portes

  1. Pour le rendu 3D, je ne peux pas me faire un avis : ça ne fonctionne pas sur firefox.
    Pour le reste, ça ne me semble ni intuitif, ni pratique. Etant donné que la plupart des produits proviennent de La Redoute, je préfère encore aller sur le site de ce dernier que Potoroze…

  2. @Zara : le site fonctionne sous FireFox, il nécessite par contre que Java soit activé.

    Le concept est intéressant mais il demande la modélisation manuelle de tous les produits mis en vente. Il n’existe pas vraiment de procédé automatiques pour ce genre de produits et le coût de modélisation est souvent prohibitif par rapport à une simple photo et au prix réel du produit. Certains diront « pourquoi ne pas outsourcer la modélisation en chine par exemple », la réponse est simple, même si les coûts des production 3D sont amoindris (5 à 10 fois moins cher), il faut quand même envoyer les produits là bas ce qui coûtera plus cher au final ! Et qui souhaite envoyer les derniers sacs Louis Vuitton ?

    – Yohan

  3. Désolé de vous decevoir Yohan, mais ce qui fait qu’aujourd’hui les grands annonceurs travaillent avec nous c’est justement que nous avons réussi a industrialiser cela sous forme d’un process bien précis et optimisé, nous permettant de produire de grande quantité de produits en 3D.De plus le prix n’est pas plus cher qu’une photo….

Laisser un commentaire