Un heureux événement pour Second Life ?

Je réagis un peu tardivement mais ne trouvez-vous pas que la tournée européenne de Philip Rosedale ressemble à un road show pour Second Life ?

Un road show ? Oui tout à fait, une tournée d’évangélisation pour rassurer la presse et les investisseurs potentiels. En tout cas les observateurs avertis que j’ai croisé lors du passage à Paris de l’ancien patron de SL étaient tous unanimes : ça cache quelque chose…

Plusieurs hypothèses sont donc à envisager :

  • Un mariage avec IBM ? Probable dans la mesure où le géant de l’informatique a déjà beaucoup investi dans SL et que les intérêts convergent.
  • Une IPO ? Peu probable dans la mesure où les conditions de marché ne sont pas idéale (crise des sub-primes, borbier irakien…) et où la plateforme technique n’est toujours pas dimensionnée pour accueillir de nombreux « clients ».
  • Une grosse levée de fond ? Très probable puisque la R&D de SL doit coûter une fortune, tout comme les frais d’hébergement.

Bref, je rejoins l’avis des experts pour dire que Linden Lab va nous dévoiler prochainement un heureux évènement. Attendons et observons…

Un commentaire sur “Un heureux événement pour Second Life ?

Laisser un commentaire