Borders se lance à l’assaut d’Amazon grâce au rich commerce

Cette semaine le petit monde du e-commerce U.S. est en ébullition suite au lancement de la nouvelle version de la boutique en ligne de Borders. Pourquoi tout ce ramdam ? Parce que Borders ambitionne de concurrencer le géant Amazon :

Mais comment s’y prendre pour aller affronter le monument qu’est devenu Amazon ? Tout simplement en exploitant les interfaces riches. Vous remarquerez ainsi l’ambiance chaleureuse et sophistiquée de la page d’accueil :

Borders_Home.jpg

Cette ambiance est en grande partie dû à l’utilisation de ce bandeau de présentation des produits qui émule les rayonnages d’une librairie traditionnelle (ils appellent ça le “Magic Shelf“). Il est ainsi possible de parcourir les rayons et d’avoir une Quick View :

Borders_MagicShelf.jpg

Il y a également une grosse rubrique Media où l’on peut trouver des interviews d’auteurs et d’artistes, des présentations publiques, des podcats :

Borders_Media.jpg

Saluons donc l’initiative de ce marchand qui innove et prend des risques.

3 commentaires sur “Borders se lance à l’assaut d’Amazon grâce au rich commerce

  1. Moi j’adhère pas trop coté performance c’est zéro par rapport à amazon.

    Les utilisateurs veulent un truc simple et qui marche après la richesse de l’interface c’est un plus et ils peuvent faire sans.

  2. Ok pour l’interface… Mais seront-ils prêts à couper le budget de communication pour l’investir dans l’offre des frais de transport ? Seront-ils prêts à mettre en place une équipe de 30 web analystes qui analysent en continu les données et optimisent les pages ? Seront-ils prêts à mettre en place un service client que j’ai rarement vu pris au dépourvu ? … Seront-ils prêts à débaucher Jeff, le seul génie de l’e-commerce, le seul qui m’impressionne ici bas par sa vision ?

Les commentaires sont fermés.