Après une interminable attente, les coréens de Cyworld viennent enfin d’éttendre leur plateforme sociale en lançant un univers virtuel en 3D : Cyworld Minilife.
Avec une charte graphique très… japonaise coréenne manga, cet univers propose la palette de fonctions habituelles : avatars, appartements, accessoires… Ils introduisent également une notion de “party” pour aider les résidents à sociabiliser.
La dimension business n’est pas en reste avec tout une micro-économie autour des objets et services virtuels, de même que du placement de produits :
L’architecture technique est apparemment capable de supporter jusqu’à 200.000 utilisateurs simultanés. Pour en savoir plus, une seule adresse : le blog de l’Atelier Asie : MiniLife, le tout nouveau univers 3D de CyWorld.
Enfin un peu de neuf dans cette plateforme sociale qui commençait à décliner sérieusement (lire à ce sujet Cyworld se cherche un second souffle et Cyworld fait sa mue sociale aux US).
Impossible de m’inscrire pour le moment car je ne maîtrise pas assez le coréen, mais vous pouvez avoir un aperçu avec ce teaser :
Vivement la version US !
Un commentaire sur “Cyworld sort enfin son univers virtuel en 3D”
Les commentaires sont fermés.