Morpho-configurateur en 3D temps réel pour la Twingo

Vous connaissiez les configurateurs 3D, mais connaissiez-vous les morpho-configurateurs ? Et qui plus est en 3D temps réel ? Je vous propose alors de tester de toute urgence le nouveau mini-site de la Twingo Total Perso.

Le mini-site s’ouvre sur une page d’accueil un peu déroutante où l’on vous propose de personnaliser votre Twingo en fonction de la morphologie de votre visage :

twingoperso1

Vous choisissez alors une forme de visage, une coupe de cheveux, une bouche, des yeux… :

twingoperso2

Et vous arrivez enfin à la Twingo qui vous ressemble le plus :

twingoperso3

Passé le côté surprenant de cet assistant au choix (puisque c’est un peu la philosophie), vous vous retrouvez avec une vue en 3D temps réel qui repose sur la librairie Papervision3D. Tout l’intérêt de cette librairie Flash est de pouvoir laisser une liberté de mouvement totale aux utilisateurs qui peuvent bouger le véhicule dans tous les sens (horizontal comme vertical) et qui peuvent ainsi inspecter les détails de la carrosserie sous tous les angles.

twingoperso4

Quel bonheur de pouvoir changer le niveau de finition et la couleur puis de faire tourner le véhicule et admirer les reflets sur la carrosserie ou l’effet de transparence dans l’habitacle. Ayant indirectement participé à ce projet (sur un prototype technique), je peux vous assurer que le résultat final est très convainquant, bravo à l’équipe de Fullsix pour cette réalisation qui visiblement bénéficie grandement de la V.10 du player Flash (j’aimerais bien avoir confirmation de ce point).

(via Daily Papervision3D)

8 commentaires sur “Morpho-configurateur en 3D temps réel pour la Twingo

  1. Pour qu’il bénéficie de Flash 10 il faut:
    – que Papervision3D soit déjà optimisé par Flash 10
    ou
    – que la 3D soit réalisée avec les fonctions 3D de CS4/ Flash 10 et compilé pour ce lecteur en particulier.

    En regardant la source de la page, par contre, impossible a priori de dire pour quel version du lecteur le Flash a été compilé. Je doute personnellement qu’il soit déjà optimisé pour le 10 mais je peux me tromper, cela voudrait dire en gros qu’il ne fonctionnerait pas sur un lecteur version 9 et cela me semble rapide pour déployer déjà un site grand public en version 10.

  2. flash 9 au vu du code html de la page je dirais ;)

    La 3D native dans flash 10 ne concerne que le support de panneaux en 2D dans un espace 3D en fait, mais combiné à une librairie 3D, cela devrait alléger un peu les scènes complexes. (Lancer un site en flash 10 maintenant, c’est trop tôt, cela doit représenter 0.5% des gens sur internet (devs + aventuriers))

    Il y a déjà eu quelques exemples similaires (personnalisation ou animation d’une voiture comme un personnage) mais celui là est vraiment réussi !

  3. Le site a été développé pour la version 9

    Surtout que la version 10 du player flash, n’était pas encore sortie
    Lors du dev du site.
    Encore moins Flash CS4

  4. Pour avoir travaillé sur ce projet, je vous confirme que le site a bien été développé en flash 9 et non en flash 10.
    Quoiqu’il en soit ravi qu’il vous plaise !

  5. Merci pour ces précisions. J’avais travaillé sur un premier prototype aux performances bien inférieures à ce qui est maintenant en ligne. Voilà pourquoi je pensais qu’il y avait eu un changement de version.

    /Fred

Laisser un commentaire