Simplicité = Perfection

Je ne sais plus qui a dit : « L’interface parfaite n’est pas celle où l’on ne peut plus rien ajouter, mais celle où l’on ne peut plus rien retirer« . En tout cas pour certains c’est un dogme, et même pour certaine comme SwissMiss qui a récément participé à la conception de TeuxDeux, une application en ligne de gestion de tâches.

Particularité de cette application en ligne : une simplicité à toute épreuve.

TeuxDeux

Je ne peux que m’incliner devant l’efficacité et la sobriété de cette interface : un champ et une colonne par jour avec des flèches pour avancer ou reculer la date, une zone de tâches sans échéances et la possibilité de rayer ou supprimer la tâche au survol de la souris.

Rien à redire, c’est du grand art.

10 commentaires sur “Simplicité = Perfection

  1. Génial, sauf qu’il faut décrire sa tâche en 3 mots, sinon c’est tronqué (je sais, on peut passer sa souris sur la tâche pour l’afficher en entier). La perfection n’est pas de ce monde (mais je dois avouer que c’est pas mal quand même. Bravo !)

  2. Sympa a utiliser, certes, mais peu utile au final, car trop simple. A mon gout en tout cas. Il manque pas mal de fonctions essentielles sur ce type d’outils : répétition d’une tâche, catégorisation et hiérarchisation de tâches.
    La simplicité, c’est très important, mais a mon avis, il faut prendre garde de l’appliquer sans pour autant sacrifier l’aspect fonctionnel.

  3. @ Sophie > Merci pour l’origine de la citation.

    @ Canadro > Je ne pense pas que cette application a pour ambition de remplacer une gestion sophistiquée de tâche, disons que c’est comme un exercice de style.

    /Fred

  4. Il me semble que ergonomie = utilité + utilisabilité?
    On est en plein dedans. Ce site est complétement fonctionnel.
    Rien à redire, enfin il manque peut être une fonctionnalité de type agenda afin de choisir plus rapidement le jour voulu.

    Mais je rejoins Frédéric « Je ne pense pas que cette application a pour ambition de remplacer une gestion sophistiquée de tâche, disons que c’est comme un exercice de style. »

  5. Perso j’utilise ta-da-lists et je trouve que cette version force beaucoup plus à « getting things done »… ce qui est mon principal objectif. D’ailleurs, par rapport à ce qu’a dit Canardo, si on va dans ce sens là, ça deviendrait un Miscrosoft Project… mais avec une interface plus simple à utiliser… pourquoi pas mais je ne pense pas que ça « intéresse » le grand public. A moins que je me sois trompé de cible…. ?

  6. Je teste TEuxDeux depuis quelques jours et franchement, c’est on ne peut plus simple pour centraliser ses penses-bêtes et sa to do list sans avoir 10000 post-it sur le bureau de son ordi.
    Mon arrière-arrière-arrière-arrière grand père pourrait s’en servir et un môme de 8 ans aussi.

    rien que pour ça, chapeau.

    P.S : J’adore leur baseline aussi : « What deux yeux have teuxdeux teuxday ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s