Sonorisation de l’interface et assistant au choix pour Decathlon

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de Décathlon car c’est un site que j’aime beaucoup. Je vous propose ce soir de découvrir le nouvel espace Running qui bénéficie d’un traitement particulier notamment au niveau de la sonorisation de l’interface :

La page d'accueil de la section Running de Decathlon
La page d'accueil de la section Running de Décathlon

Tous les éléments de l’interface sont associés à des retours sonores (blip, bloup, tic…) qui donnent du relief à cette page et permettent de rythmer la découverte de la page « à tâtons » (en baladant la souris sur l’écran). Il y a un côté très ludique dans cet écran qui me fait penser aux interfaces des jeux vidéo (qui font un usage systématique des retours sonores).

Cette section propose également un assistant au choix très sympa :

L'assistant au choix de Decathlon Running
L'assistant au choix de Décathlon Running

Des réglettes permettent d’activer des filtres et de réduire la liste de résultats de produits. Simple mais bien réalisé car les boutons et tirettes ont un volume suffisant pour donner envie de les tripoter.

Notez que l’on retrouve le même interface dans l’espace Carpe (ou plutôt « pêche », non ?).

3 commentaires sur “Sonorisation de l’interface et assistant au choix pour Decathlon

  1. Je suis d’accord avec toi sur la ressemblance avec des interfaces de jeu, on s’amuse sur cette page et l’achat de ces articles de loisirs ne doit en être que plus agréable.

    Par contre, c’est dommage que l’on ne puisse pas (a priori) désactiver uniquement la bande sonore indépendamment des bruitages… Lorsque je navigue, j’aime le faire en silence. Si bruitage/musique, il doit y avoir, je trouve préférable qu’elle soit issue d’une action volontaire (« play » sur une vidéo / survol-clic d’un bouton) ce qui m’évite de me ruer sur le bouton de réglage de volume.

    Pour résumer : oui à l’ambiance sonore mais sans l’imposer.

Laisser un commentaire