Nouvelles vidéos interactives pour Wrangler

La marque de jeans Wrangler s’était déjà illustrée l’année dernière avec une vidéo interactive de qualité (Manipulations rigolotes chez Wrangler). Ils récidivent cette année avec la nouvelle campagne Blue Bell et un dispositif très original toujours basé sur la vidéo. Cette histoire courte met en scène un personnage ténébreux hanté par les fantômes de son passé. L’écran est divisé en deux parties où l’histoire est racontée à l’endroit et à l’envers (façon Memento). Les internautes peuvent faire glisser la séparation pour explorer un pan de l’histoire plutôt que l’autre. Je ne vous cache pas que la narration est du coup un peu chaotique, mais qu’importe, les images sont belles.

BlueBell

Ils proposent également un autre dispositif vidéo pour la collection 2011 où les produits sont mis en scène dans différentes vidéos que l’on peut érafler avec la souris (une métaphore pour mettre en valeur leurs jeans qui sont « usés » en usine) :

CollectionSS11

Il y a aussi pour finir la vidéo interactive de la campagne We Are Animals qui permet de vivre le making-off de l’affiche (un jeune homme se jette à travers une vitre) sous deux points de vue : What you see et What you feel.

WeAreAnimals

Au final, nous avons donc trois vidéos interactives pas forcément faciles à utiliser, avec des histoires un peu tordues et des produits que l’on aperçoit à peine. Ce dispositif est-il efficace ? D’un point de vue marchand, j’en doute. Par contre, je pense ne pas me tromper en disant que ce n’était sûrement pas l’objectif (vendre en ligne). L’idée derrière ces vidéos est plus de travailler l’image de marque au travers d’histoires plus ou moins lisibles. Et de ce point de vue-là, ça fonctionne. Après tout Diesel et Levi’s en font de même (avec du trash pour l’un et du viral pour l’autre), pourquoi s’en priver ?

(via Adrants)

Un commentaire sur “Nouvelles vidéos interactives pour Wrangler

  1. Bonne nouvelle, la crise est finie!!!! Les marketeurs se remettent à péter les plombs et s’offrent des délires improductifs… ;) finie l’austérité marketing et la domination du PUSH sur le PULL ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s