Les mannequins virtuels ne sont pas nouveaux, on en parle depuis de nombreuses années. Par contre, ce qui est en train de changer, c’est le niveau de précision. Nous avons ainsi découvert récemment le très impressionnant Fits.me ou les modules de La Redoute ou My Virtual Model. Il semblerait que nous soyons passés au stade supérieur avec Styku, une solution apportant un niveau de réalisme jamais atteint :
Issu du monde des logiciels de CAO dédié à l’habillement, cette société possède ainsi un savoir-faire incomparable en matière de modélisation des formes et de rendu des tissus. La particularité de cette solution est de proposer un rendu 3D photoréaliste en images, mais également en animation grâce à un moteur physique très performant (sautez directement à 1’27” pour l’animation) :
Tout ceci est très impressionnant, mais repose sur une captation précise des mensurations à l’aide d’un scanner corporel. C’est ce qui fait la force, mais également la faiblesse de cette solution : les commerçants (ou galeries marchandes) doivent s’équiper en scanners corporels pour pouvoir exploiter pleinement cette fonctionnalité. Correction : les commerçants doivent s’équiper en scanner corporel ET modéliser leurs produits avec l’outil proposé par l’éditeur.
Implanter des scanners corporels dans des zones commerçantes à forte activité ne devrait pas poser de problème, cela devrait même permettre de créer de l’animation, mais risque de limiter l’adoption de la solution. Aussi impressionnantes que soit les démos, il y a donc un revers à la médaille…TALENT MANAGEMENT
Ils sont visiblement en train de finaliser une solution alternative baptisée UFoto qui permettrait aux utilisateurs de se créer un avatar à partir d’une série de photos (l’application en extrapolerait vos dimensions). Pour le moment cette application n’est pas disponible, donc impossible d’en tester la précision.
(via Fast Company)
2 commentaires sur “Des mannequins virtuels toujours plus réalistes avec Styku”
Les commentaires sont fermés.