Une étude sur la montée en puissance du Rich Commerce en 2008

Scene7 vient de publier les résultats d’une étude menée auprès de 340 annonceurs et marchands en ligne : Scene7 Survey Shows Web Marketers Investing in Rich, New Online Capabilities.

Les conclusions de cette étude sont intéressantes :

  • 93% des entreprises envisagent de déployer en 2008 de nouvelles fonctionnalités permettant d’améliorer l’expérience offerte au client (plus de 50% le feront dans les 6 mois à venir) ;
  • Le commerce mobile est identifié comme un secteur de croissance majeur et d’innovation (bientôt des Rich Mobile Applications marchandes ?);
  • L’une des fonctionnalités présentant le plus d’intérêt pour les entreprises de vente en ligne est la présentation de produit à l’aide de vues à 360° (et la 3D alors ?).

Les fonctionnalités « riches » les plus déployées sont visiblement le zoom et les vues alternatives des produits. Et vous c’est pour quand ?

5 commentaires sur “Une étude sur la montée en puissance du Rich Commerce en 2008

  1. Pour baigner plus ou moins dedans, je remarque comme toi que zoom et présentations sont en poupe en ce moment, ainsi que vidéo et aide a l’achat. Le reste reste annecdotique. En fait, il me semble que les ecommercants font un bon compromis entre cout et service.

  2. Pour avoir travaillé pour un distributeur, nous avons expérimenté les 3D et franchement; ok tu fait tourner ton produit sur 360 mais bon, les internautes font joujou 5 min et ça s’arrête là.

    Cependant j’admet que dans certains secteurs, il est clair que ça a ses avantages. Mais c’est surtout plus de la com que pour faire du commerce en ligne. Ok pour la sortie du tout nouveau iPhone par exemple, histoire d’en mettre plein la vue, mais ça s’arrête la je trouve.

    Après je suis preneur d’arguments.

  3. Un autre frein à la 3D reste le cout qu’il engendre pour les sites marchand. Les spécialiste sur cette branche l’admettent eux même, ça coute chers au bout du compte de faire un article en 3D. Hors, le e-commerce est dynamiques et les sites marchand doivent fournir le plus de références à leurs clients.
    Les processus d’optimisation de la modélisation, ainsi que la mise en situation des articles, dans des mondes virtuels par exemple, seront décisifs pour la généralisation de la 3D.

  4. Qui de la simplicité de navigation ? Pour ceux qui connaisse la difficulté de créer/mettre en ligne une boutique on-line, la gestion des sessions clients de façon ‘riches’ est une révolution.

    De plus c’est une assurance vis à vis de ton client qui est sûr de début à la fin de la transaction qu’aucunes données ne sera ‘perdu’ (pas de loading, pas de session, …)

Laisser un commentaire