OurWorld, une plateforme sociale hybride de ‘nouvelle génération’ ?

Connaissez-vous ourWorld ? A en croire l’éditeur (Flowplay), il s’agit d’une plateforme sociale de « nouvelle génération » qui parviendrais à faire le pont entre univers virtuels, réseaux sociaux, casual game et MMO, rien que ça !

L’objectif recherché est de proposer un espace récréatif pour les pré-ados qui ne nécessite pas d’installation (tout dans la fenêtre du navigateur) et qui propose une expérience très riche fondée sur le jeu : FlowPlay Launches ourWorld, Virtual Space Built For Tweens.

OurWorld repose sur des lieux de vie comme ici :

OurWorld_1.jpg

Pour l’instant il n’y a que 2 lieux de vie mais l’éditeur a prévu d’en sortir régulièrement des nouveaux (avec des thèmes : music, hip-hop, beach…).

Il y a aussi des espaces dédiés aux jeux :

OurWorld_2.jpg

Les jeux proposés sont assez simples mais il existe visiblement tout une trame narrative censée fidéliser les joueurs. Jouer et remporter des parties permet de gagner de la monnaie locale (Flows) que vous pouvez acquérir en jouant à la grande loterie.

Nous avons enfin les boutiques :

OurWorld_3.jpg

Rien de très particulier sur ces boutiques si ce n’est la possibilité de faire du shopping à plusieurs.

L’accès à la plateforme est gratuit mais les utilisateurs ont la possibilité de souscrire à un compte premium pour pouvoir débloquer des fonctionnalités. D’après l’éditeur, cette formule rassurerait les parents qui sont lassés de se faire « saucissonner » par les MMO fondés sur le micro-paiement.

Pas grand chose à redire sur la réalisation qui est très propre, vous pourrez apprécier la taille des personnages et les effets de transition quand vous passez d’une pièce à une autre.

Cette plateforme possède-t-elle toutes les caractéristiques pour performer dans les quatre domaines précités (univers virtuels, réseaux sociaux, casual game et MMO) ? Difficile à dire pour le moment. Attendons de voir la courbe d’adoption dans les mois à venir… Cette période d’observation nous permettra également de valider la viabilité du positionnement de casual MMO.

Un commentaire sur “OurWorld, une plateforme sociale hybride de ‘nouvelle génération’ ?

Laisser un commentaire