De la 3D en temps réelle pour la Smart au Japon

Vous connaissez Hello Kitty ? Vous connaissez la Smart ? Non ? Ce n’est pas grâve, je vous invite tout de même à aller voir le nouveau site de la Smart au Japon : Play Smart. Après un (très) long téléchargement vous aurez alors le plaisir de pouvoir admirer la Smart dans une superbe réalisation en 3D temps réel (via une librairie Flash et sans plug-in) où vous aurez le loisir de pouvoir décorer votre Smart dans toutes les couleurs :

PlaySmart_Design

 

Il est également possible de participer à des courses sur circuit :

PlaySmart_Play1

 

Ces circuits sont en fait des formes géométriques que votre voiture dessine au fur et à mesure (sur le principe des pointillés) :

PlaySmart_Play2

 

Bon… je dois bien avouer que la trace noire comme métaphore de l’empreinte carbone laissée par la voiture est un peu limite… ça va que cette voiture est propulsée par un des plus petits moteurs du monde sinon nous nagerions en plein mauvis goût !

Toujours est-il que nous avons là une réalisation tout à fait ludique et parfaitement réalisée (très kawai). J’adore !

5 commentaires sur “De la 3D en temps réelle pour la Smart au Japon

  1. @Vince
    Carlos Ulloa avec une pincé de ce concours pour volkswagen qui permettait de peindre leur mini van en d temps réel avec la même technologie employé ici.

  2. Dommage que l’aspect « jeu » soit si limité. On paramètre sa voiture, on fait des courses sur des circuits très limités… et c’est tout. Alors que l’écran d’accueil, où l’on voit les voitures des autres internautes connectés passer en arrière plan, laisse présager une facette communautaire alléchante, on se retrouve au final à faire des courses seul sur des circuits tout plat. Pas de concours, ni même de challenge via une conservation des scores. On monte de niveau mais ça ne sert à rien. Le circuit « your own » est aléatoire : j’attendais de pouvoir créer mon propre circuit, et pourquoi pas de le mettre à disposition de la communauté. Bref, une belle initiative, mais à mon avis qui méritait d’aller beaucoup plus loin.

Laisser un commentaire