Encore une belle moisson de sites pour les Webby Awards

La 12ème édition des Webby Awards vient d’annoncer sa liste de nominés : 12th Annual Webby Awards Nominees. Cette année les sites sélectionnés sont particulièrement novateurs, surtout au niveau des interfaces.

Dans la catégorie « Rich navigation systems » voici mes favoris :

Dans la catégorie « Animations » :

Dans la catégorie « Design » :

Il y a de nombreuses catégories que je vous engage à découvrir. Toujours est-il que les interfaces riches sont à l’honneur cette année, on se croirait au Flash Forward !

8 commentaires sur “Encore une belle moisson de sites pour les Webby Awards

  1. Blender fox me semble relever de la fausse bonne-diée, mais Schématic lève une idée intéressante. Sinon, beaucoup d’interfaces riches en effet. Des effets très jolis, mais combien de temps à attendre que ça charge aussi, pour une expérience qu’on aimerai parfois plus disruptive. Bref, de beaux exercices de styles, mais à part ça, pour quoi faire ? on a les KPI ?

  2. je ne fais pas la fine bouche, mais dans cette sélection, imho, rien de bien nouveau. Plus de vidéo, une meilleur maîtrise de flash et surtout de la bande passante, mais en terme de créativité, on a vu mieux il y a deux ans… à part Audi qui innove, avec les fameuses lignes..mais ca reste un micro-site événemetiel pour la A5 !
    je vais aller voir du côté des rich applications, là par contre il y aura surement de belles surprises…

    Bonne continuation Fred et merci.

  3. Y’a des choses superbes… Mais je suis vraiment pas un adepte du développement flash, sniif pourvu que l’avenir du web ne soit pas exclusivement lié à flash !

  4. Heu, juste pour savoir le gars qui parle pour la Toyota est Canadien? C’est pas site découver à Montréal ça monsieur Cavazza? :)

  5. He ben quand je vois Schematic, je me dis que j’aurais dû proposer mon site qui existe depuis plus de deux ans, l’idée n’est pas loin. Je n’exploite pas encore complètement à fond mon idée mais de leur côté, je trouve leur navigation pas spécialement aisée et leur menu de navigation trop touffu.
    Cela dit vu les pointures, le droit d’entrée à ce genre de concours ne doit pas être donné.

Laisser un commentaire