Une introduction en bourse pour IMVU ?

Connaissez-vous IMVU ? Il s’agit d’un pseudo-univers virtuel à mi-chemin entre un tchat en 3D et MySpace :

IMVU

L’univers est pour le moment extrêmement limité (seulement quelques lieux publics), mais le rendu 3D est très bon (un parfait équilibre entre sophistication et légèreté). Il y a également des pages persos à la MySpace comme celle-ci (on ne se moque pas SVP).

Mais le plus intéressant dans tout ça c’est que IMVU a su reproduire ce qui a fait le succès de Second Life : un écosystème ouvert où tout le monde peut créer des objets et les commercialiser sur la place de marché (plus de 1,5 millions d’objets virtuels en vente) : IMVU Reaches 20M Users, Virtual Economy Still Strong.

IMVU_avatar

Au niveau de l’audience, ils revendiquent 20 millions de comptes pour 600.000 utilisateurs actifs, ce qui est une très belle performance en à peine 4 ans (il a fallu 5 ans à SL pour atteindre ce trafic). Tout ceci rapporterait près d’1 millions de $ par mois à l’éditeur. Pour en savoir plus sur le v-business dans IMVU, c’est ici : Fresh Look At IMVU, Mini-MMO With Big Numbers.

En tout cas le CEO d’IMVU n’est pas peu fier de son bébé et il s’est lancé dan une série d’interviews (un road show) où il déborde d’enthousiasme comme ici : IMVU’s Cary Rosenzweig On « Building From The Avatar Up ».

Espérons que cet enthousiasme parviendra à convaincre les actionnaires potentiels puisqu’une introduction en bourse est programmée prochainement (cf. Interview: IMVU CEO Cary Rosenzweig on Going Public). IMVU, le premier univers virtuel côté en bourse ? Non pas encore. Car souvenez-vous que les règles d’introduction en bourse sur les marchés US sont extrêmement lourdes (principalement pour ne pas refaire les erreurs qui ont conduit à l’éclatement de la bulle des années 2000). Traduction : Rentrer en bourse coûte de l’argent, beaucoup d’argent, et il n’est pas dit qu’ils y parviennent car c’est une opération réellement complexe (en tout cas aux US).

Je vous invite donc à surveiller de très près cet outsider que personne n’attendait et qui pourtant à l’air de très bien se porter. Retrouver-moi donc là-bas (mon avatar c’est « Guest_FreCavazza »).

6 commentaires sur “Une introduction en bourse pour IMVU ?

  1. Merci de m’avoir fait découvrir IMVU je ne connaissais pas et maintenant je m’en veux.

    Il est très réussi et je l’adore.
    Du point de vu du moteur 3d comme de la modélisation des persos, des choix pour personnaliser l’avatar ou encore l’astucieuse méthode pour les discutions (les bulles) tout est bon pour en faire un concurrent de taille pour SL.
    Le style manga des avatars de très bien rendu et colle tout à fait à l’atmosphère.

    Je n’ai pas vraiment fait de page perso car je ne trouve pas que l’interface soit clair mais ça n’enlève rien à l’intérêt de l’idée.

    Je pense que j’y retournerai faire un tour. Moi c’est guest_gregoirelac

    a bientôt dans cet univers parallèle.

  2. ben oui idiot ses gratuit ses super le fun je suis pupulaire dans imvu YAY !!! ben jai ressus 6,500 $$$$ ben ses pas assez pcq jai depenser okay mais il me reset maintenant seulement 34 $$4 YACKKKKKKKKKKKKKK quelle et le code pour avoire de largent encore une fois ??????

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s