Auditorium, le puzzle musical interactif

Laissez-moi vous parler de ma dernière découverte (ou du moins de celle d’Hebiflux) : Auditorium. À mi-chemin entre performance technique et artistique, ce puzzle musical est une véritable perle.

Pour faire simple, le but du jeu est d’arriver à contrôler le flux musical (flow) pour qu’il traverse (alimente) les différents vumètres de l’écran de jeu :

auditorium1

Pour pouvoir contrôler le flow vous avez à votre disposition des modules pour dévier / attirer / repousser / ralentir / accélérer…

auditorium2

Non seulement l’esthétique de ce jeu est superbe mais il est également très fluide. Bref, c’est du grand art. Assurément un prétendant pour le prochain Flash Forward Festival, non ?

3 commentaires sur “Auditorium, le puzzle musical interactif

  1. Jeu trouvé sur Koreus, terminer assez rapidement, et en effet j’ai bien aimer l’aspect graphique.
    Les particules, c’est toujours jolie de toute manière :p

    A quand la version complète ;)

  2. J’ai trouvé la réalisation carrément bluffante… pourtant ce jeux, au niveau du principe, j’avais vu quelque chose de similaire il y a plus de 10 ans…

    là, c’est directement jouable dans son navigateur… cela exploite à fond mais sans trop en faire les possibilités de flash.

    Est-ce que les spécialistes des jeux vidéos ont quelques « théories » sur ce type de jeux qui s’éloignent beaucoup de la notion du monde réel : du style je déplace un personnage ou je conduis une voiture… là on est beaucoup plus dans l’abstraction et la façon de jouer est complètement différente.

    Car pour moi, de la même façon que nos OS aujourd’hui ont tendance a reprendre des métaphores du monde réel « le bureau », « les fenêtres »… on peut sûrement imaginer des OS qui s’affranchiraient de tout cela pour se concentrer sur la gestion des informations de la façon la plus ergonomique et la plus performante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s