Loin de moi l’idée de vouloir faire des jeux de mots à 30 centimes mais je trouve que le luxe est secteur qui se prête bien aux modules rich commerce. Les précurseurs en la matière sont des ténors comme Louis Vuitton ou Gucci mais nous commençons à voir des acteurs de taille plus modeste faire des choses tout à fait intéressantes.
Premier exemple avec Luigi Bormioli, un vaisselier italien déniché par Maxdig qui propose un très bon système de navigation par bandeau latéral :
Deuxième exemple ave Vimercati, un fabriquant de meubles italien (découvert par le Capitaine Commerce) qui nous plonge dans un carrousel 3D qui donne le tournis :
Rassurez-vous il y a aussi de très belles photos en pleine largeur qui rattrape cette intro un peu déstabilisante.
Dernier exemple avec Gestaltung, un fabriquant de cuisines anglais qui met en scène ses réalisations dans des environnement en simili 3D (via Hebiflux) :
Je précise tout de même que le luxe n’est bien évidémenr pas le seul secteur d’activité qui a tout intérêt à mettre en oeuvre les interfaces riches. Je rêve par exemple d’un supermarché en ligne en Flash (ou en Ajax)…
Un site manque à ta note ;-), luxe, consommation haut de gamme…fais un petit tour si tu ne le connais pas sur le site de “buy buy” http://www.buybuy.com/. Je l’ai découvert lors de mes pérégrinations…je n’ose le qualifier de “tendance” car on m’a dit ce matin “le mot tendance n’est plus tendance”. Bref, sous forme de mag, chaque rubrique propose des produits. Une forme de e-commerce que les femmes apprécient…
Le site de Luigi Bormioli est en effet très réussi. Merci pour l’info !