Les avatars 3D au service de la mode

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas parlé des avatars 3D. Pour rouvrir ce « dossier » je vous propose dans un premier temps de lire cet article : Would You Give A Search Engine a 3D Model of Your Body?. L’auteur (un spécialiste du référencement) nous décrit un futur proche où les utilisateurs pourraient soumettre à un agent intelligent leur avatar 3D (reprenant leurs mensurations) ainsi que leurs goûts et envies pour se faire suggérer des vêtements et des ensembles. Ce scénario vous semble délirant ? Et bien figurez-vous que nous n’en sommes pas loin.

Il y a tout d’abord Yahoo! qui a récemment déposé un brevet très similaire (« Method for Search and Marketing Fashion Garments Online« ) où il est question d’avatars, de vêtements et d’accessoires virtuels. Un quelconque rapport avec les Yahoo! Avatars ? Oui très certainement car les marques y ont déjà fait leur apparition depuis longtemps :

yahoo_avatars

Plus d’infos ici : Yahoo Looking to Revolutionize Fashion eCommerce?.

Il y a ensuite la nouvelle version de Frenzoo, un pseudo univers virtuel dédié à la mode où vous créez un avatar pour pouvoir lui faire essayer toutes sortes de vêtements de créateurs :

frenzoo

(via Hebiflux)

Même si nous ne sommes pas tout à fait dans le scénario imaginé par l’auteur du début, nous avons avec ces deux services (et d’autres comme le mannequin 3D de La Redoute ou le portail Potoroze) un embryon de solution pour celles et ceux qui veulent expérimenter une nouvelle forme de shopping en ligne.

2 réflexions sur “Les avatars 3D au service de la mode

  1. Les avatars 3D sont un vrai plus pour le secteur de la mode en effet mais pour certains accessoires ont peut aller encore plus loin !
    Enjoysunglasses.com permet non pas d’essayer sur un avatar mais sur sa propre photo, ce qui est à mon avis un cran au dessus des solutions d’avatar, OK cela ne pourra certainement pas fonctionner avec tout (la lingerie par exemple ^_^ ) mais pour les lunettes de soleil c’est un vrai plus.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s