Animations et immersion chez Lacoste

Lacoste nous avait bluffé l’année dernière avec une superbe réalisation futuriste (Lacoste Future) et semble vouloir capitaliser sur le rich media pour mettre en avant ses produits. Je vous propose donc de nous intéresser au site principal avec une mise en page très sobre et une utilisation astucieuse des animations.

La page d’accueil met ainsi en scène des mannequins en pleine largeur d’écran avec des blocs actus sur la droite et une navigation en bas de page :

lacoste_home

La sobriété est de rigueur pour cette page mais le dégagement autour des mannequins de même que l’animation permet de bien focaliser l’attention sur les sujets.

Nous retrouvons le même principe au niveau des pages produit avec un astucieux chemin de navigation qui « remonte » sur la partie droite de l’écran :

lacoste_product

Le détail des produits apparait au survol de la souris et il y a même un bloc « Accessoires » sur certain mannequin.

Pas grand chose à redire sur ce site, la réalisation est soignée, les effets visuels sobres (animations, transitions…) et la singature de la marque omniprésente (choix des couleurs, édito minimaliste…). La preuve qu’il n’est pas besoin de trop en faire pour recréer un univers avec une bonne immersion.

Un commentaire sur “Animations et immersion chez Lacoste

  1. J’ai vu ce site il y a un mois environ. Depuis je me suis acheté deux polos lacoste (pas des unis) et impossible de les retrouver sur le site. Et pourtant j’ai cherché.
    Alors le rich, oui ! Mais là franchement…. non.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s