Que faut-il attendre de Silverlight 3 ?

Nous sommes à quelques heures de l’ouverture de l’édition 2009 du MIX et surtout de la keynote où nous devrions enfin en savoir plus sur la troisième version de Silverlight. Nous connaissons déjà les contours de ce que cette troisième version devrait apporter (3D, H.264, accélération matériel, support offline… cf.  Vos RIAs en dehors du navigateur avec Silverlight 3 ?) mais je vous propose tout de même de découvrir cette interview de  Scott Guthrie qui nous parle de l’évolution de la technologie : Scott Guthrie On Silverlight, MIX09, Keynotes, Developers and Designers.

Cette interview est particulièrement intéressante car l’auteur nous confirme que les équipes de Microsoft travaillent dur pour faire évoluer de concert le plug-in ET l’environnement de production avec notamment une collaboration toujours plus fine entre designeurs et développeurs.

D’après une source interne (et sans vouloir trop en révéler mais de toute façon nous serons fixés dans quelques heures), il se pourrait que la surprise vienne de grosses améliorations apportées à la suite Expression plutôt que du plug-in avec notamment un… non désolé je ne peux pas le dire (j’ai juré), mais en tout cas il serait question d’intégrer un nouveau profil dans cette équipe : le concepteur (youpi !).

Dès que l’info est confirmée je mets ce billet à jour (pour patienter je vous propose de découvrir l’étonnante galerie 10K).

Mise à jour : C’est confirmée, la version 3 d’Expression Blend intègre un module de prototypage rapide (SketchFlow) qui semble très intéressant :

sketchflow_interface1

Plus d’infos ici : SketchFlow – Designing in Expression Blend.

Un commentaire sur “Que faut-il attendre de Silverlight 3 ?

  1. Ce qui m’interpelle avec les dernières orientations de ces outils RIA, c’est le fait qu’on a tendance à standardiser les interfaces.

    Certes, on trouve des applis innovantes faites dans ces technos, mais de plus en plus, une appli flex ou silverlight ressemble surtout aux autres applications flex et silverlight

    Sans parler de la qualité de code qui pourrait baisser, il suffit de faire un tour sur certains forum flex ou manifestement, la plus part des personnes ne connaissent rien à l’AS3 qui est pourtant la base

    Au final, on aura une foule d’application de qualité moyenne avec un look basique et sans optimisation …. faut pas rêver, les solutions où on mâche le travail sont souvent un leurre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s