Compte-rendu du déjeuner avec Mark Kingdom (CEO Second Life)

J’ai eu la chance aujourd’hui d’être  invité à rencontrer Mark Kingdom, le CEO de Second Life pour une discussion avec les « représentants » de la communauté SL française.

markkingdom_1

Une discussion très intéressante sur l’actualité de Second Life et ses nombreux chantiers :

  • Refonte de la plateforme technique (pour plus de stabilité et une meilleure montée en charge) ;
  • Amélioration de l’expérience utilisateur (avec un nouveau site web et des services intégrés comme la marketplace – cf. Linden Lab poursuivra-t-il son intégration verticale ?) ;
  • Prise en main facilitée pour les débutants (ce qu’ils appellent la « first hour experience« ) ;
  • Internationalisation (des serveurs techniques et de l’équipe).

Ils travaillent également sur une V.2 du viewer avec une ergonomie repensée (multi-fenêtrage) et une meilleure allocation des ressources (par contre pas de prise en charge des ombres). Le lancement est programmé pour la fin de l’année mais les premiers écrans devraient être disponibles en juin 2009.

Ils sont enfin en pleine finalisation de leur offre BtoB (nom de code « Nebraska« ) qui permettra aux entreprises d’héberger leurs propres serveurs SL (« behind the firewall » comme ils disent là-bas).

J’ai bien essayé de l’asticoter sur la concurrence mais il a fait preuve de beaucoup d’habileté pour ne pas se prononcer sur qui est bien placé et qui ne l’est pas (Twinity ? HiPiHi ? There ? Kaneva ?).

4 réflexions sur “Compte-rendu du déjeuner avec Mark Kingdom (CEO Second Life)

  1. Pas mal la photo, M fait très pasteur en pleine allocution :)

    Sinon pas grand chose de neuf dans le discours de M, pour la refonte technique du boulot a été fait, mais il y a encore à faire, et la piste de limiter les scrit par exemple ne me parait pas un pas en avant.

    Pour le viewer, wait and see, mais les déclarations « bâtons dans les roues » sur la nécessité de publier les sources des clients SL me semble un aveu de faiblesse par rapport aux viewers développés par d’autres.

    Pour l’offre B2B, toute boite un peu sensée travaillera sur sa propre opensim, je pense, à moins que des solutions autres ne prévalent face à SL pour leur facilité de prise en main. De plus, c’est encore pour LL un façon de concurrencer ceux qui essaient dans SL de promouvoir la les conférences et autre rencontres,et donc travaillent à leur frais pour LL.

    ^_^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s