Second Life toujours en pleine forme

Linden Lab vient de publier une série de chiffres très impressionnants sur la vitalité de l’écosystème autour de Second Life : 1 Billion Hours, 1 Billion Dollars Served: Second Life Celebrates Major Milestones for Virtual Worlds.

Jugez vous-même :

  • Les résidents ont passé un total de plus d’1 milliards d’heures dans Second Life (une croissance annuelle de 33% avec une moyenne de 100 minutes par visite) ;
  • L’équivalent d’1 milliard de dollars a été échangé entre (une croissance annuelle de 94% avec en moyenne un volume d’échanges mensuel de 50 millions de $) ;
  • Il y a 250.000 objets virtuels créés chaque jour (pour un total de 270 Tb de données) ;
  • Plus de 18 milliards de minutes de VoIP (croissance annuelle de 44%) ;
  • 1.250 messages textuels sont envoyés chaque seconde (pour un total de 600 millions de mots par jour) ;
  • Un univers qui a augmenté de 75% en surface depuis le début d’année 2008.

Voilà de quoi clouer le bec à tous ceux qui pensent que Second Life n’a pas survécu à la bulle médiatique de 2007.

J’aurais la chance de rencontrer la semaine prochaine le staff au grand complet de Linden Lab (Mark Kingdon le CEO, Judy Wade la VP Strategy et Catherine Smith la directrice marketing) qui nous exposerons leur stratégie de développement et la roadmap d’évolution.

LindenLab_Staff

 

Compte-rendu à suivre…

6 commentaires sur “Second Life toujours en pleine forme

  1. Très intéressant, merci. Je faisais effectivement partie de ceux qui croyaient que Second Life était en train de mourir de sa belle mort. C’est vrai aussi que quand on regarde la courbe de daily unique visitors sur Google Adplanner c’est en baisse continue depuis 2007. A priori cela voudrait donc dire que l’effet de mode étant passé, les populations qui restent sur Second Life s’engagent toujours plus. J’attends avec impatience le point sur cette rencontre avec Linden Lab, pour en savoir plus sur les hommes et les femmes qui maintiennent ce succès : une majorité d’entreprises ou de particuliers ? plutôt US ou un peu partout ailleurs ? évolution de l’activité- qu’est ce qu’on y fait aujourd’hui par rapport à hier ? évolution de l’accessibilité aux non geeks ? leurs prochains défis ?… Voilà, non contente de m’être totalement fourvoyée, je reste incapable de me clouer le bec… désolée…

    J'aime

  2. Au moins tu as le mérite de le reconnaître, je suis pas sûr qu’ils seront nombreux à le faire.

    Utilisateurs majoritairement particulier, vue la presse qui est faite autours de Second Life, difficile de faire venir les entreprises.

    Je crois avoir lu quelque part que le nombre d’utilisateurs US est inférieure au reste du monde.

    Le V-learning a pris une place considérable dans les usages.

    L’accessibilité a été simplifiée par l’installation du viewer en français par défaut. On attend avec impatience une nouvelle version de celui-ci qui est annoncée comme plus user friendly.

    Prochain défi : importer les mesh directement dans SL pour ouvrir le marché à toute la communauté 3D et c’est en cours de développement !

    http://work.secondlife.com/fr-FR/

    J'aime

  3. L’accessibilité a été simplifiée par l’installation du viewer en français par défaut. On attend avec impatience une nouvelle version de celui-ci qui est annoncée comme plus user friendly.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s