Flash Player bientôt disponible sur les smartphones Android

Depuis le temps que l’on attend ça, Flash sera bientôt entièrement supporté sur le tout nouveau téléphone de Google : Flash Player 10.1 coming to Google Nexus One. C’est une très bonne nouvelle de pouvoir enfin bénéficier d’une version complète de Flash en situation de mobilité (c’est l’objectif annoncé de l’Open Screen Project) mais cela ne concerne pour le moment que le Nexus One de Google.

nexus-flash

Réaliser un portage complet du Falsh Player sur un terminal mobile est en effet un gros chantier et il va falloir encore de nombreux mois de travail pour que ce chantier mobilisant les équipes d’Adobe, deGoogle et de Qualcomm soit finalisé. D’autres terminaux devraient suivre mais les sorties vont se faire au compte-goutte : Flash Player 10.1 coming to Motorola Droid et Flash Player 10.1 coming to Palm Pre.

Les premières expérimentations ont l’air concluantes (cf. Flash Player 10.1 public prerelease demos and interviews) et le player semble très réactif comme ici sur cette vidéo :

C’est une très bonne nouvelle pour l’industrie et surtout pour les utilisateurs qui vont pouvoir bénéficier de la très large palette de contenus Flash (vidéos, jeux…) sans subir la restriction d’un constructeur (vous voyez de qui je veux parler). Reste à voir dans quelle mesure la disponibilité de tous ces contenus ne va pas venir parasiter les sources de revenus comme ça peut être le cas pour le Palm Pre qui débute la commercialisation de jeux : 3D Gaming Comes to the Palm Pre.

(via Ryan Stewart)

13 réflexions sur “Flash Player bientôt disponible sur les smartphones Android

  1. Je reste toujours dubitatif sur la technologie flash et sur l’indépassable fermeture de toute technologie permettant la diffusion de multimedia (et je ne parle pas de licence). Je ne suis pas un expert et peut-être, sans doute, que nous ne savons encore pas faire.

    J'aime

  2. Par rapport à flash. Je pense qu’il faudrait toujours, quand on va pour utiliser flash, se demander comment l’éviter.
    L’impossibilité de le porter sur mobile aurait forcer tout le monde à abandonner ce genre de technologie et à être un peu créatif.
    Après pour les ingénieurs le flash c’est rigolo, je ne dis pas le contraire, je me plaçais en tant qu’utilisateur énervé année après année (et malgré toutes les consolations du type « tu verras l’année prochaine ce sera mieux ») dès que je tombe sur du flash.

    J'aime

  3. « aurait forcer tout le monde à abandonner ce genre de technologie et à être un peu créatif. »

    Pourtant je trouve qu’on trouve beaucoup de belles créations réalisée en Flash

    Perso, je pense que c’est une excellente chose, il ne faut pas oublier que flash ça n’est pas juste des sites qui énervent ropib, mais également une formidable plateforme pour des jeux comme on en trouve sur les réseaux sociaux en ce moment et également avec Flex, la possibilité de créer rapidement des applications d’entreprises, Flash n’est plus juste un outil pour faire des bannières animées et des sites-qui-peuvent-se-faire-en-css-et-ajax

    Bonne nouvelle pour moi donc

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s