+25% de taux de conversion chez Darty grâce aux zooms XXL

J’ai déjà eu de nombreuses occasions de vous vanter les mérites des zooms dans un contexte e-commerce. Non seulement la possibilité de voir de plus près le produit est indispensable pour rassurer les clients / prospects mais si le zoom est suffisamment puissant, il donne une sensation quasi-tactile aux internautes. Illustration chez Zoomorama avec cette démonstration sur de la maroquinerie où le grain du cuir est parfaitement mis en valeur par ce gros plan :

Zoomorama_LV

Après plusieurs mois d’expérimentation chez Darty, les premiers chiffres « officiels » m’ont enfin été communiqué par Franklin Servan-Schreiber et l’impact est très positif : +25% de taux de conversion sur les 15 familles de produits exploitant Zoomorama (appareils photos, écrans plat, machines expresso, frigidaires, laves vaisselles…) ainsi qu’une satisfaction importante des utilisateurs qui déclarent la fonction de zoom utile à la prise de décision d’achat.

DARTY_zoom

Même si je ne suis pas surpris par l’accueil très positif des utilisateurs pour cette fonction de zoom, je suis tout de même épaté par l’impact sur le C.A. : +25% !

Voilà en tout cas des chiffres qui vont apporter de l’eau à mon moulin sur les bienfaits de la mise en scène des produits et sur les fonctionnalités enrichis (zoom, vue 360°, démonstrateur…). Bon OK, si vous lisez ce blog c’est que vous en êtes convaincu, j’espère simplement que ce retour d’expérience va vous décider à sérieusement envisager l’implémentation d’une fonction de zoom XXL (il existe des prestataires très sérieux dans ce domaine) tant le ROI me semble évident. Certes, il y a le problème des photos de produit (qui va financer les clichés en HD ?) mais il est ici question d’améliorer de façon significative l’expérience utilisateur (et les ventes accessoirement !).

21 commentaires sur “+25% de taux de conversion chez Darty grâce aux zooms XXL

Laisser un commentaire