Fits.me mélange mannequin virtuel et photos

J’ai déjà eu de nombreuses occasions de vous parler du principe de mannequin virtuel, mais ce que propose Fits.me me semble particulièrement novateur car il mélange ce principe avec des photos de produits bien réels.

FitsMe_0

Plutôt que de mannequin virtuel, ils préfèrent parler de cabine d’essayage virtuelle. Le service a été lancé il y a quelques mois et il existe déjà une première grosse référence avec la boutique anglaise Hawes & Curtis : Fits.me Launches World’s First Virtual Fitting Room.

Vous commencez donc par donner vos mensurations :

FitsMe_1

Puis le simulateur vous permet d’essayer différente taille et de voir si vous rentrez dedans (virtuellement) et comment le tissu tombe :

FitsMe2

Le simulateur est très simple à manipuler et il y a tout un tas de chois alternatifs pour vous guider dans votre achat. Je ne sais pas combien de prises de vue cette cabine d’essaye virtuelle a demandé mais le simulateur annonce près de 100.000 combinaisons possibles pour le mannequin. En tout cas le rendu est particulièrement réaliste :

FitsMe_3

C’est de très loin la simulation la plus spectaculaire que j’ai testé et je ne peux que reconnaitre la diabolique efficacité de ce dispositif. Essayez-le et vous serez immédiatement convaincu !

2 réflexions sur “Fits.me mélange mannequin virtuel et photos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s