immersion et inspiration chez AMPM

Vu récemment sur le site d’AM PM, un module inspirationnel au travers de quatre ambiances : Collection Automne-Hiver 2010. Ce module, accessible depuis la page d’accueil, vous fais découvrir quatre séries de meubles mis en scène dans quatre maisons. L’interface proposée est en fait un carrousel à 4 niveaux, étrange au premier abord, mais efficace pour aller directement à la pièce qui vous intéresse :

AMPM_Maisons

Une fois la pièce sélectionnée, vous accédez à un visuel plein écran avec des zones réactives sur les meubles commercialisés :

AMPM_piece

Rien de révolutionnaire, mais les hot-spots sont bien visibles et le détail des produits s’affiche rapidement. En promenant votre souris sur le haut de l’image, vous pouvez basculer sur une autre pièce ou accéder à la liste des meubles de l’image :

AMPM_Liste

Au final, nous avons donc un module de découverte particulièrement bien intégré au site faisant la transition entre la page d’accueil et les listes de produits. Cette approche par ambiance / pièce permet ainsi d’inspirer les acheteurs potentiels et surtout de donner une cohérence aux collections. Simple, pas trop chère à réaliser et efficace.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s