Les miracles du web 2.0

Ce matin je viens de lire le récit poignant d’un miraculé du web 2.0 : David Wilkinson.

La photo de David Wilkinson

C’est l’histoire d’un petit garçon de 12 ans qui tient un blog sur l’actualité des gadgets avec deux potes. Mais voilà, un blog ça coûte des sous (hébergement, nom de domaine…). Un jour, il tombe sur un site sympa (ChipIn, un service de collecte de dons) et décide de tester le service pour rigoler, ça donne cette page : Techzi Fundraiser. Figurez-vous que depuis le début de l’année ce petit garçon a réussi à collecter près de 1.500 $, juste sur sa bonne bouille.

Je suis partagé entre différentes réactions :

  1. Les donateurs ont de l’argent à jeter par la fenêtre
  2. Le web 2.0 est une authentique poule aux oeufs d’or
  3. Je ne suis vraiment pas doué en affaire

Même si je suis content pour ce petit garçon (dont les parents doivent être très fier), je ne peux m’empêcher de penser que tout ça va mal finir. Je sais que vous devez très certainement trouver cette histoire très mignonne, mais au fond de vous, vous ne trouver pas ça un peu… un peu trop… bizarre ?

Et pendant ce temps là, eBay rachète StubHub pour 310 millions de $ et Yahoo! rachète MyBlogLog pour 12 millions de $… Donc va pour le mieux dans le meilleur des mondes…

Un commentaire sur “Les miracles du web 2.0

  1. .. Avec Fred Cavazza en tête des lecteurs du blog high tech.. :) Perso je pencherais pour un concept marketing douteux, articles, interviews, ça m’a l’air super bien documenté et réalisé pour un boy de 12 ans.. oui je sais, le talent n’attends pas le nombre des années mais quand même, là j’ai effectivement un gros doute… ps : de plus blogger c’est gratuit non ? Reste 14.00 € Maxi par an pour le domaine.. ah non, même pas (http://www.freedomain.co.nr/) le domaine est gratuit, un peu les .fr.st de chez nous.

  2. Oui, on est d’accord.. disons que sans plus d’info je suis sur l’option du surdoué qui s’épanouit via un PC et le Web comme il en existe probablement beaucoup. Nous ne sommes néanmoins pas les seuls sceptiques : http://www.contentblog.net/a-12-year-old-blogger/ http://www.problogger.net/archives/2007/01/04/introducing-12-year-old-problogger-david-wilkinson/ http://technorati.com/search/techzi Alors après, 2 secondes de doute, si 500$/mois ne suffisent pas et que les généreux donnateurs croient que l’hébergement d’un WordPress sur un nom de domaine en coûte 5000, plusieurs réflexions me viennent : – Si c’est un futur petit génie, ce sera du business. – La mafia professionnalise les hoax de l’an 2000, autant d’idées de duperie, d’escroquerie et d’extorsion de fond. – Je vais proposer des pack blog WordPress + 1 domaine + 1 hébergement dédié (oui vous lisez bien !) à 5000$/an. Au fait, quel rapport avec du Web dit-2.0 ? ;)

  3. Ca va mal finir oui, c’est une certitude :) Mais le Web 2.0, c’est maintenant et tout de suite, il ne faut pas penser à demain ! (sinon… il faut lancer un service de suicide 2.0)

  4. L’histoire est un eternel recommencement à dit « jenesaisplusqui » … Pour avoir vécu la première « bulle » et « son explosion », les symptomes d’une nouvelle explosion me sont familier. J’espère me tromper ! PS : je suis pret à investir dans l’idée de Julien :-)

  5. Google Trasnlator churned D.DVA’s comment out as a ‘future little genius’. I’m honoured! =P I also like the idea of me being a new wave of exploitive Mafia, hounding our Internet streets, but indeed no. I’m 12… As the BBC can prove.

  6. « Whether you donate $0.01 or $1000, you’ll get a link back. The more you donate, the higher up on the page you’ll be listed. » Attendez, vous n’allez pas me faire croire qu’un enfant de 12 ans s’intéresse déjà au backlinks…

  7. J’ai vu un moment donné sur Digg l’histoire d’une femme qui aait un chat qui avait été frappé dans la rue et elle ramassait de l’argent par le biais de son blogue pour payer la facture de vétérinaire… elle a amassée prêt de 2000$ avec son blogue… donc il y a de tout pour faire un monde!

  8. Ce petit con qui dit gagner des 10aines de milliers de dollars par mois avec l’affiliation (c’est possible, mais ?) est devenu un vrai trou du cul.

    Il y a quelques semaines il est venu sur le Warrior Forum (warriorforum.com) pour provoquer les membres et les… insulter (traiter ses clients de « moutons » à qui il vend de la « merde » par exemple, parce qu’ils « ne sont pas intelligents » – le tout en public !).

    Le fil de discussion a vite été supprimé pour éviter que ça devienne un bordel monstre.

    Ce petit merdeux répondait effrontement aux attaques (attaques de défense plutôt).

    La vie se chargera de te botter ton cul de petit con, sale merdeux…

Laisser un commentaire