Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, les géants de la cartographie en ligne ont annoncés cette semaine de grosses évolutions :
- Google Maps propose maintenant des photos prises au niveau du sol (Google Maps Street View) ainsi que des mini-applications à intégrer (Google Mapplets) ;
- Microsoft intègre maintenant des vues 3D dans son Live Search ;
- Tandis que MapQuest muscle ses API (MapQuest’s Latest API Utilizes Actionscript 3).
Visiblement les photos de rues sont à la mode puisque Google vient de racheter une société espagnole spécialisée (Panoramio), tandis que d’autres mises plus sur le côté communautaire à l’image d’EveryScape.
Bon allez, je vous propose trois derniers liens pour vous occuper pendant votre pause-café de ce midi :
- Une liste de 44 API développées avec Google Maps ;
- Les 15 clichés les plus étranges de Google Map Street View ;
- L’histoire incroyable de ce type qui peut maintenant surveiller ce que fait son chat pendant qu’il est au bureau (Google Maps is spying on my cat).
C’est beau la technologie, non ?
Excellent le top 15 ! Ca rappelle que la même chose c’était produite quand Google Earth est sortie avec ces histoires de signes bizzares tracés sur la zone 51 dans le Nevada.
Bonjour Fred, tu as oublié de parler de ce que nous avons en France avec les pagesjaunes.fr qui affiche les facades des batiments. Ok techniquement moins bien et moins ludique mais efficace quand même, et en avance car ce service est disponible depuis un certain temps…le minitel de la carto en qq sorte. Cordialement, Sébastien