Pour être branché, achetez une poule… ou un lapin… ou un zébu !

Savez-vous quelle est la dernière tendance à la mode ? Le top du top de la boboitude ? Le über-trendy moove ? Et bien c’est d’acheter… une poule ! Oui tout à fait, une poule… ou un lapin. Cette tendance nous vient bien évidemment de nos voisins anglais. Pour faire simple, Omlet est à la poule ce que Darty est à l’électroménager. Ils fournissent ainsi la poule, l’abri pour la poule, le grillage qui va autour, les accessoires, la nourriture… et il y a même un technicien qui vient installer la poule chez vous !

Les poules de chez Omlet

L’abri a été spécialement étudié pour maximiser le confort de vie de ses occupantes (ils appellent ça un Eglu Chicken House). Et comme le concept marche plutôt bien (ils ont déjà vendu près de 11.000 kits à 395 £), ils proposent également des lapins et même des cochons d’Inde.

Dans un tout autre ordre d’idée, si vous voulez faire un investissement exotique, vous initier au microcrédit équitable alors voilà ce qu’il vous faut : le ZOB (Zébu Overseas Board). Cette société vous permet ainsi d’investir dans un Zébu à Madagascar. Ce Zébu sera cédé en location-vente à une famille qui pourra l’utiliser pour produire du lait, labourer sa terre, engendrer des veaux, tirer une charrette… Au bout de 2 à 3 années d’exploitation, le paysan devient propriétaire du zébu et vous avez la possibilité de récupérer votre mise de départ ou de la réinvestir dans d’autres projets de développement agricole à Madagascar.

Un beau zébu

Rassurez-vous, ce service est tout ce qu’il y a de plus sérieux puisque tout est officialisé dans un PEZ (Plan Epargne Zolidarité) qui peut vous rapporter 7% d’intérêts annuels.

Beaucoup d’audace et de fraicheur dans ces nouveaux services qui sont dans la droite ligne de Kiva. Alors… vous êtes plutôt poules, lapins ou zébus ?

Un commentaire sur “Pour être branché, achetez une poule… ou un lapin… ou un zébu !

  1. J’avais découvert la ZOB y’a des années dans un article sur madagascar pour mon canard étudiant, premier pas à la découverte du microcrédit. De nombreux organismes de microfinance (cf le crédit coopératif qui a fait quantité de produits solidaires, oikocredit, la SIDI) permettent maintenant de contribuer de manière plus importante, même si moins symphatique que la ZOB. Après ça, lire qu’on achéte une poule à 395 livres alors que le montait permettrait de vacciner une centaine de gamins dans le sahel laisse rêveur.

  2. Superbe Omlet ! Un très bon site, un très bon concept, et du succès ! Le design de l’abri est très amusant. Après les cyber élevages, je trouve ça vraiment intéressant. Un retour à la nature, et à n’importe quel prix, tan que c’est pratique et propre :-)

  3. Le PEZ c’est le Plan Epargne Zébu. Il existe aussi le PEC: Plan Epargne Cochonne. Où on peut parrainer un cochon. L’idée est très intéressante en tout cas. Ca fait un moment que j’ai envie d’investir dans un PEZ, PEC ou bien financer un micro-crédit via KIVA.

  4. Salut ! merci pour ces informations, cet article est super et je suis trés content d’être tombé dessus, je le relayrai sur mes plateformes car cette histoire de ZEBU, j adore, je vai certainement inestir dans celui à 300 d ailleur ( c est pas vraiemnet pour l investissement en fait mais pour le geste et leur idée ! ) bravo pour tes articles surpersss

Laisser un commentaire