Simple et efficace N°8 : la tasse avec indicateurs de choix

Vous en avez marre de répéter inlassablement les même choix quand vous commandez votre boisson du matin ? Alors je vous propose d’adopter le Drink Selector Mug :

DrinkSelectorMug

 

Il suffit de tourner les bagues pour indiquer vos choix (café/thé, pas de sucre/sucre…). Encore une fois c’est tellement simple (et efficace) que je me demande pourquoi ça n’existait pas plus tôt. Peut-être bien qu’ils devraient adopter cette tasse chez Starbucks…

(via encore et toujours SwissMiss, what else ?)

13 commentaires sur “Simple et efficace N°8 : la tasse avec indicateurs de choix

  1. Mouais, l’idée en soit à le mérite d’exister mais bon c’est pas une énorme difficulté de prononcer les 4-5 mots que la tasse t’évite ^^

    Et puis tu te vois toi aller te planter devant quelqu’un avec ta tasse et là lui tendre sans rien dire ? Moi pas, et comme je suis pas radin je rajouterai surement même un « bonjour » et un « au revoir » au minimum ;)

    Le seul intérêt que j’y vois ce serait pour les muets par contre.

  2. >Aekan : 4-5 mots !!! Dès le matin !!! A non ! Un bon geek se dois d’éviter tout rapport, surtout oral :) Là effectivement tu peux te permettre de tendre la tasse et de « grogner » !

    >Fred : Je trouve vraiment les cafés SB sont mauvais, et la déco de cette chaîne plus que douteuse. Pourquoi tout le monde en fait tan à ce propos ? !

    ===

    Sinon, j’aime beaucoup en apparence, là sur la photo, mais j’ai des doutes en cas d’utilisation réelle. Ces bagues métaliques, une fois imbibées de café-lait-2sucres comment ça se lave « facilement » ?

  3. Le mieux pour moi le matin, c’est encore de me faire mon café tranquille, tout seul… et d’en profiter pour préparer le thé de ma Libellule qui lézarde au chaud dans le lit. Comme quoi la vie d’un Geek Hype est beaucoup plus simple quand on y introduit une femme.

  4. Fréderic,

    Il faudrait voir à ne pas se couper du monde et pratiquer « la france d’en bas » comme disait un de nos hommes politiques.
    Figure toi que dans une très grande chaîne de restauration rapide, ta tasse existe depuis belle lurette. Et en encore plus simple. Quant tu commande un boisson chaude sur le couvercle en plastique tu as des inscriptions avec le nom des boissons avec une petite excroissance rondes. Il suffit au serveur d’appuyer sur cette sorte de bouton pour marquer la boisson contenu dans le gobelet !

    Amicalement

  5. @ Gnome06 > Oui je sais bien que ce système existe, mais il s’agit de gobelets en cartons (ou en plastique), l’expérience est complètement différente. Je pensais plutôt à laisser des tasses comme celles-ci en libre service pour que les clients tournent eux-même les bagues.
    Petite précision : la « France d’en bas » ne va pas forcément au restaurant (parce qu’elle n’en a pas les moyens).
    /Fred

  6. L’intéret pour moi serait davantage pour le pauvre mec qui a craqué le premier et demandé « qui veut un café » : Il se tape d’aller chercher les 5 ou 6 cafés de la pièce.
    La tasse lui éviterait de se souvenir laborieusement de ce que chacun veut.

    Enfin c’est quand j’étais à Londres, ici Paris : Espresso pour tout le monde

  7. Salut,

    Je trouve l’idée geniale.

    Cependant, je n’y vois pas trop d’avantage à la cafetaria mais bien au boulot.

    Je suis véto à Canterbury (UK). Nous prenons notre pause ensemble (à peu pres 10 personnes, nurses, receptionists, vets) et celui qui est de corvée café doit retenir qui prend quoi: pas très reposant.

  8. Après tout, avec des bagues mettaliques, la machine à café peut lire les infos ! En entreprise un RFId en plus dans la tasse et hop, on pose la tasse sous la machine et 15 secondes plus tard le café est près, juste comme il faut et directement prelevé sur le « compte café » du salarié…

Laisser un commentaire