Le site Renault.fr fait enfin peau neuve, et il y a du nouveau par rapport aux autres versions européennes (par exemple le Renault.es) : l’apparition de la 3D. Et pas n’importe quelle 3D, un déluge, une avalanche, un festival de la 3D !
Il y a tout d’abord un carrousel géant dès la page d’accueil :
Si vous cliquez sur un modèle vous aurez alors droit à une petite cinématique où la voiture vient se ranger dans une file avec les différentes versions :
Et si vous cliquez sur un modèle en particulier vous avez droit à une dernière vue en 360° :
De jolies vues et cinématiques pour nous mettre dans l’ambiance. Dans l’ambiance de quoi ? Dans l’ambiance de l’Univers Renault.
Changement d’ambiance et surtout changement de modèle de navigation et de présentation pour ce showroom virtuel géant où les visiteurs (résidents) sont invités à visiter les plateaux de présentations des modèles :
Le visiteur est accueilli par une cinématique tout en 3D ainsi que par différents acteurs (PNJ ?) qui sont là pour nous présenter les bénéfices du produit.
Il y a également d’autres zones (financement, occasion…) qui fonctionnent sur le même principe (cinématique + acteur) :
Ouf, que de 3D ! Mon jugement est très certainement brouillé par mon côté chauvin mais avouez que ça fait du bien de voir une réalisation de cette envergure enfin chez nous !
La partie 3D est bluffante : c’est fluide, joli, charge rapidement, et l’univers Renault est excellent aussi, à se demander pourquoi 2 sites. La distinction d’objectifs, de cibles, ne m’apparait pas frappante. Je suppose que les autres constructeurs FR ne vont pas tarder à sortir de la 3D à gogo également.
Je suis moins enthousiasme sur :
– le configurateur, très très fouilli
– l’ outil financement : le graph dynamique est bien vu, mais les curseurs + et – sont ridiculement petits.
C’est encore signé Tequila Rapido ?
Non, Publicis / Novacom il me semble…
/Fred
Excellent.
Ca c’est ce que j’appelle de la « 3D utile ». Ce n’est pas de la 3D pour faire de la 3D. C’est de la 3D pour présenter le produit de façon interactive.
Il ne manque plus qu’une vue intérieure (gros avantages des Renault, qui à mon goût (hors Twingo 2) sont moches extérieurement mais belles intérieurement)
La 3D est « made in Renault » :-)
Rectificatif : Publicis n’a rien à voir dans la réalisation. C’est Novacom Associés toute seule qui a fait ce site 3D.