Entropia Universe et Prizee au Salon du Jeu Vidéo

C’est ce WE qu’avait lieu le Festival du Jeu Vidéo à Paris. Beaucoup de monde pour cette manifestation qui rassemble les grands comme les petits (littéralement) :

sjv

Outre les acteurs traditionnels, j’ai été surpris par l’ampleur du phénomène MMO où les « nouveaux entrants » disposaient de stands réellement imposants (Lords of the Rings OnlineAge of ConanWarhammer Online…), de même que par la présence d’acteurs comme IdentiFiction.

Mais revenons à nos moutons (virtuels) car j’avais fait le déplacement pour rencontrer deux personnalités.

Tout d’abord Frank Campbell, le directeur Marketing de Mindark qui m’a reçu sur le très beau stand d’Entropia Universe :

sjv_entropia

Ils ont visiblement repoussé leur projet d’introduction en bourse à une date ultérieure (2010) car ils jugent la situation… instable. Le chantier de développement de services bancaires in game est toujours en cours, une licence bancaire officielle a d’ailleurs été soumise aux autorités suédoises qui sont en train de plancher sur un cadre fiscal pour les entrepreneurs virtuels (mais avec des revenus réels).

Plus intéressant, ils sont en cours de finalisation d’intégration dans l’univers de trois nouvelles planètes opérées par des acteurs indépendant (Cyber Recreation Development en Chine, Creative Kindom en UK et un éditeur américain dont je ne me souviens plus du nom). Le positionnement est donc clair : ils ne veulent pas s’embêter à faire un « vulgaire » commerce d’îles à la Second Life, ils préfèrent confier l’aménagement de planètes (et donc de l’univers) à des opérateurs privés.

Petit extrait de l’interview :

Changement d’ambiance sur le stand de Prizee qui était venu présenter sa nouvelle version. Visiblement ils souhaitent abandonner l’esprit « portail » à la Cafe ou Pogo pour se rapprocher d’une ambiance plus immersive :

prizee

Les jeux sont toujours les même mais ils introduisent deux nouvelles monnaies (les diamants et les perles) ainsi qu’un mini univers virtuel en 2,5D baptisé « l’archipel » :

prizee2

Ci-dessous une courte interview de Tristan Colombet (le patron) :

J’ai manqué de temps pour couvrir les autres stands mais en tout cas il y avait une sacrée ambiance sur ce salon qui reflète une activité très forte. Qui y était ?

3 commentaires sur “Entropia Universe et Prizee au Salon du Jeu Vidéo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s