Toujours plus d’innovation dans les menus

Décidément les menus de navigation sont un sujet intarissable. Et pour cause : chaque site en à (au moins) un et ils se ressemblent tous. Voilà pourquoi certain essayent d’innover en apportant de l’innovation et de la sophistication aux menus de navigation.

Premier exemple avec Reebok qui propose un menu en cascade avec un effet « fisheye«  pour gagner de la place :

Le menu en fisheye de Reebok
Le menu en fisheye de Reebok

Simple à utiliser et surtout très « souple » dans la manipulation (il y a un léger temps de latence pour ne pas perturber l’utilisateur) ce menu permet de concentrer l’attention sur les items de second niveau en attirant le regard. Ce n’est pas la première fois que la technique du fisheye est utilisée pour un menu (cf. Un Fisheye dans mon menu rédigé il y a 3 ans) mais peut-être est-ce là l’exemple le plus grand public.

Deuxième exemple avec Uniqlo qui propose une navigation latéralle en plein écran avec une barre de défilement en bas de page :

Le menu lattéral d'Uniqlo
Le menu latéral d'Uniqlo

Une réalisationt très impressionnante avec une parfaite gestion du redimensionnement de la fenêtre, rien à redire. (via Hebiflux)

4 commentaires sur “Toujours plus d’innovation dans les menus

  1. J’aime bien l’idée de faire des menu « surdimensionnés ». Mais pour reebok là pour le coup je ne vois tellement l’utilité. C’est jolie mais pas plus. Le menu du site Sony et nettement plus utile à mon goût.
    En tout cas bonne initiative, merci.

Laisser un commentaire