Manipulations rigolotes chez Wrangler

Vous connaissez Wrangler ? Mais si enfin, la marque de jeans coincés entre le mammouth (Levi’s) et la diva (Diesel). Pour résumer une longue histoire disons que Wrangler est dans un créneau très concurrentiel où les acteurs en présence se battent avant tout sur la créativité plutôt que sur les prix.

Bref, le seul moyen pour eux de se démarquer est de raconter de belles histoires et de surprendre les clients. C’est exactement ce qu’ils font avec leur site web qui est un très bon mélange d’interactivité et d’immersion. Il y a tout d’abord la présentation des collections sous forme de tableaux mettant en scène un homme et une femme dont vous choisissez la panoplie :

WRANGLER4

Tout est parfait dans ce module : Les couleurs surannées, la musique roots, le traitement graphique low-fi… l’ensemble est parfaitement immersif et permet de concentrer l’attention sur les deux personnages (qui sont les seuls éléments mobiles de cette page).

Une fois que vous avez choisi un personnage, vous le voyez évoluer dans une vidéo où il est possible de choisir le point de vue (pour apprécier les fringues) :

WRANGLER5

Sinon il y a aussi le très belle campagne Blue Bell qui propose une modalité d’interaction très particulière :

WRANGLER1

Ce mini-site propose ainsi différentes scènes où l’on peut bousculer les mannequins à l’aide de la souris :

WRANGLER2

Ces scènes ne sont pas idéales pour mettre en avant les produits (pas de page de détails) mais elles remplissent parfaitement leur rôle : Surprendre et distraire. Il est ainsi très ludique de maltraiter les mannequins au fil des 6 scènes (et autant de produits manipulés) :

WRANGLER3

Mission accomplie !

(via BlogoErgoSum)

2 réflexions sur “Manipulations rigolotes chez Wrangler

  1. J’aime beaucoup la 2de anim, sur la collection. Toute l’agence se la repasse en ce moment, chez nous.
    Mais… quelle efficacité commerciale ? Un petit bouton pour découvrir les fringues portées, ça aurait été bien, non ? en plus, quand on arrive au bout de la 6e anim, on fait quoi, on va où ?

    Très bonne idée, très bien exécutée, mais quel retour au final pour la marque ? Juste de l’image ? pourquoi pas, mais était-ce le but ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s