Alors que les industriels de la musique n’en finissent plus de se faire violenter par les pure-player de la musique en ligne (voir à ce sujet mon billet précédent : Musique en ligne, il est temps d’arrêter de prendre les clients pour des poireaux), c’est maintenant au tour des opérateurs téléphoniques de se voir bousculer dans leur monopole.
Aujourd’hui le FAI Free vient de faire une annonce fracassante : En plus de proposer le dégroupage total, des débits hallucinants (20 Mbits), les appels gratuits et illimités dans toute la France, voici que l’on proposera aux abonnés dès le 1er janvier 2006 des appels gratuits et illimités vers les pays suivants : Allemagne, Autriche, Chine, Etats-Unis, Israël, Pays Bas, Royaume Uni, Australie, Canada, Espagne, Irlande, Italie, Portugal, Singapour.
Encore plus fort, il sera également possible d’appeler des téléphones mobiles aux Etats Unis et au Canada. Gloups ! C’est Monsieur France Telecom qui doit avoir des sueurs froides à la lecture de cette annonce.
Et si en plus vous rajoutez à cela la concurrence de Skype et Yahoo!, alors là… c’est le bouquet. (via PC Inpact)