Microsoft teste un nouveau navigateur web mobile

Le laboratoire de Microsoft vient de sortir une technology preview de son nouveau navigateur web : Deep Fish.

DeepFish

Pourquoi nouveau ? Parce que visiblement ce n’est pas une nouvelle version de Pocket Explorer mais plutôt un projet à part entière qui explore un nouveau mode d’affichage dont vous pouvez avoir un aperçu ici : New mobile web browser – Deepfish! (vous pouvez également allez voir la page de démonstration sur le site de Microsoft). Ce mode d’affichage privilégie la restitution à l’identique de ce que l’on voit sur l’écran d’un ordinateur en le couplant à un système de zoom astucieux.

Il me semble avoir déjà vu une expérimentation équivalente mais je ne me souviens plus où… si quelqu’un à une meilleure mémoire que la mienne, n’hésitez pas à publier des liens dans les commentaires.

En tout cas cette technology preview me semble tout à fait intéressante, pour l’instant le téléchargement est limité mais je vous ferai signe dès que j’en aurais récupéré une version.

Bref, voilà de quoi faire de la concurrence à Opera for Mobile ou à Minimo.

Un commentaire sur “Microsoft teste un nouveau navigateur web mobile

  1. Non ça rappelle tout simplement le navigateur installé en natif sur les Nokia dernière génération comme le E61. En tout cas j’attends de recevoir mon exemplaire de Deepfish avec impatience pour l’installer sur mon petit HTC S620 :-)

  2. Opera Mini est en java, Opera Mobile est payant, Minimo n’est pas (encore) compatible smartphones (que pocketPC). Franchement ce sera une bonne alternative à Internet Explorer Mobile. J’attends impatiemment une seconde vague de souscription à la beta. (ou que minimo soit dispo pour Smartphones)

  3. Ne serait-il pas plus commode d’augmenter la résolution des écrans de mobile (minimum 600 x 400) ? Ainsi on éviterait ce genre de manipulation d’un autre âge. Ou déclarer une bonne fois pour toutes les mobiles disposant d’un écran de résolution inférieures à 600×40 impropres à la navigation. Point ! La démonstration est sympa mais il faut tout de même bien 30 secondes pour cliquer sur le bon lien (entre zoom avant, déplacement et zoom arrière). Donc, l’intérêt … db

  4. sans rentrer dans le debat « qui copie qui », comme le dit Colin plus haut, cela ressemble etrangement au navigateur embarque dans l’iPhone, l’ergonomie en moins (pas de navigation utilisant les doigts, etc): meme fonctions de zooms, etc.

  5. @Dominique Blas : avez vous un pourcentage de possession de smartphone par rapport a la totalité des telephones ? parce que pour moi la navigation web sur mobile « grand public », c’est avec grossomodo du 176 x 208, voir moins.

Laisser un commentaire