Google se lance des les applications en ligne déconnectées

Grosse actualité ce matin pour Google qui vient d’annoncer le lancement de Google Gears, un environnement permettant de faire tourner des applications en ligne en mode déconnecté. Quel intérêt ? De pouvoir consulter vos messages sur Gmail ou lire vos billets de Google Reader dans l’avion. Par contre, je doute que cet environnement permettent d’accéder à des fichiers stockés sur le disque dur…

J’avais déjà eu l’occasion de vous parler de ces applications en ligne déconnectées dans un précédent billet, mais cette annonce met la blogosphère en feu :

Bref, c’est chaud, c’est même super-chaud. Et je ne vous parle même pas de Google Mashup Editor, la réponse de Google aux outils de re-sémantisation comme Yahoo! Pipes, Microsoft Popfly et autres Coghead (un billet à venir sur ce sujet).

Un commentaire sur “Google se lance des les applications en ligne déconnectées

  1. A noter dans le billet de Ryan Stewart qu’il parle d’une collaboration entre Adobe et Google concernant des passerelles possibles entre Gears et Apollo. Microsoft risque la grimace si deux de ses principaux concurrents dans le domaine des interfaces riches allient leur forces

  2. J’ai été soufler par les nouvelle fonction de google Map parcontre impossibel d’installer gear … avec fire fox qui pourrais fair eun screen shoot

  3. En fait, Gears embarque bien une base SQL Lite (cf la vidéo dans l’article du 2ème lien pour l’architecture du système). Testé sous firefox 2 et google reader.

Laisser un commentaire